Devant les décisions de la HCC qui l’indisposent plus qu’autre chose, Hery Rajaonarimampianina serait plus que tenté par la déclaration de la « situation d’urgence« .
La sortie médiatique de son ministre de la Défense, Béni Xavier Rasolofonirina, semble aller en ce sens.
Cette lourde insistance sur l’article 61 de la Constitution et l’article 14 de l’avis de la HCC semble confirmer que le locataire de Iavoloha n’écarte pas l’option « situation d’urgence« .
Du déjà vu tout ça, comme en 1991.
Encore une nouvelle semaine chargée en perspective, en se demandant chaque jour quel nouveau lapin sortira du chapeau.
Plutôt une colombe qu’un lapin sun above
Rajao ! c’est fini ! quand est ce qu’il va comprendre qu’on ne veut plus de lui et de sa nullité legendaire, jamais un PRM n’a été aussi zero à Madagascar .
il sortira par la plus petite des portes avec son béni oui oui de ministre. il a oublié que les forces armées ne sont plus derrière lui ?
Quand je pense que normalement on aurait actuellement approché du moment fatidique où Rajao aurait été obligé de démissionner… Au lieu de ça, là maintenant on n’a jamais été aussi loin de sa démission. Bravo le 13 mai. Je sais que je vais recevoir beaucoup de dislike pour avoir dit ça mais je n’en demords pas : ce mouvement à 6 mois des élections est non seulement une perte de temps mais en plus contre productif.
si ce mouvement n’avait pas eu lieu, mampiesona aurait dormi tranquillement car avec le systeme qu’il a installe, cela ne fait aucun doute qu’il soit elu haut la main!la ceni n’est pa presente a tous les bureaux de votes, ces memes bureaux de votes sont au nombre de 24 000 sans que personne ne sache d’ou viennent ces 4000 supplementaires, tout comme le nombre de electeurs publie par la ceni qui depasse les 9 millions, alors que beaucoup de personnes, habitant a moins de 20km d’Antananarivo ne figurent meme pas dans la liste electorale, alors qu’en est il dans les region enclavees, genre Befotaka, Amabtomainty, etc? je ne parle plus des fonctionnaires d’autorite a la solde des lalimanga, un seul exemple: les chefs de zones d’action pedagogiques, cad, les responsables de l’education dans les communes ont ete convoquees a Iavoloha et ont recu chacun une tablette avec connection, alors que les formateurs des enseignants n’ont rien
Mwai! L’opposition aurait dû monter une plateforme unique pour surveiller tout ça. Du début jusqu’à la fin. Mais ça suppose du travail, beaucoup de travail. Et vous savez ce que je pense des politiciens gasy. Une bande de feignasses qui vit aux crochets du peuple en le manipulant. Pourquoi se casser le c*l à travailler efficacement pour constituer une vraie force de contrôle des élections alors qu’on peut prendre le raccourci ô combien facile du 13 mai?
J’ajouterai juste que quand on est à 98% d’impopularité (Rajao est bien à 98% d’impopularité n’est-ce pas ?) aucune magouille ni fraude au monde ne peut vous sauver.
on voit mal à 10.000 km.
Je ne sais pas ce que vous voyez à 2km mais à 10.000km je vois très bien les politiciens vous entuber. Clair comme de l’eau de roche.
Prévisible!
toujours tenté d’utiliser la force, comme le 21 avril ?
mais les militaires suivront ils , tous ? et si ils sont divisés , ils se battent entre eux ?
il serait temps d’être un peu raisonnable
Loi Martiale .. non justifiée
C’est disproportionné de décréter la loi martiale
pour des craintes… de crise économique
Si cette situation (..transitoire) perdure
c’est aussi parce que certains traînent des pieds
et font tout pour gagner du temps, dans la mise
en application des décisions de la Hcc
On tourne autour du pot. On marchande.
On essaie de gratter tout ce qui peut l’être
Jusqu’à présent, à part les décès du 21 Avril
et le magasin de John Elite
il n’y a pas eu de violence physique
Ni de dégâts matériels sur les biens d’autrui
.. c’est pourtant sur lequel tablait probablement le régime
pour intervenir, et espérer renverser la situation.
Mais il semblerait que la coalition des 73 a compris,
est ne s’est pas fait piéger.
D’où un service d’ordre visiblement efficace
Les seules violences obervées sont d’ordre verbales
Et les victimes, les egos des uns et des autres
(e.g. le MDF qui en a pris pour son grade, hier)
magasin de John Elite? cinema, vous êtes le seul à le croire