Comme d’habitude, on a toujours des versions nébuleuses.
Dans sa version initiale, aucune mention d’une quelconque augmentation des fonctionnaires.
Par contre, dans la version LFI 2018 adoptée, une « possibilité » jusqu’à 15,2% d’augmentation des soldes est bien stipulée. Sans montant fixe, sans calendrier, sans rien, mais provisionné !
Et bien Hery Rajaonarimampianina a donc utilisé ce jocker hier. Bien joué pour une fois.
« Loi de quoi ? » repondent les députés. 🙂
Le truc ou il faut juste lever la main là
« Aaaah! Moi je ne leve pas la main sans mallette de toutes façons. Il faut des principes dans la vie »
Il est difficile de lever la main avec une malette au bout!hihihi!
« Je suis plus malin que ça monsieur. Mallette à la main gauche, je lève la main droite. Ha!. La preuve qu’il faut être intelligent pour être député. »
un con-table doit être fort pour manipuler les chiffres. donc, si la hausse n’a pas eu lieu, l’exercice budgétaire aura été excédentaire ? nan ?
Il y a une « possibilité » jusqu’à 15,2% d’augmentation des spermatozoïdes pour ma réérection ! 🙂
Merci pour votre mise au point, Elman. C’est un exercice difficile que de garder une objectivité… Ça me fait penser au retour de tous ces vautours genre ex-CT et CST qui ont accouru sur le 13 mai dès qu’ils ont senti qu’une brèche s’ouvre et sans aucune honte, ils osent prétendre « sauver » quoi, qui ? Si insulte il y a, c’est ce genre de « prétention » qui constitue le top. Ils ont été nommés « parlementaires » d’une « haute autorité » de gang mafieux issus d’un putsch et ils osent ensuite se regrouper dans une association d’ex-dilapideurs ! Il est vrai que c’est la même image véhiculé par l’IEM de leur chef Radomelina…
Nous ne sommes pas près de sortir de l’obscurantisme initié depuis 2009 avec ce mouvement 13 mai d’abrutis qui ne pensent qu’à prendre leur revanche. Et je me demande si les députés de bonne foi, genre ceux du TIM, ne sont pas pris au piège de leur naïveté dans ce mouvement (cf.la brosse à reluire que ne cesse d’utiliser Rossy à leur endroit # la mauvaise foi des autres)
avec vous, tout le monde en prend pour son grade… les abrutis d’un côté qui représentent tout de même une bonne partie du peuple et les autres… hvm… c’est à dire ceux qui se sont réunis au paon d’or avant de voter une drôle de loi… comment les qualifiez vous ceux-là ? de braves gens ? qui mouillent leur chemise pour le bien des malgaches ?
J’essaie de ne pas épargner et rappeler le nom de tous ceux qui sont à l’origine de ce foutoir : les parasites militaro-socialistes du temps de Deba (quota merina/betsileo/côtiers et prébendes révolutionnaires des copains), les trafiquants-descendants du Padesm-Psd du temps de Zafy, les héritiers de ces 2 premiers groupes+des busnessmen arrivistes dénués de tout idéal avec la période de transition domelinesque, et multiplié par 10 avec le Hvm ☺
Vous remarquerez que j’épargne de la liste les gouvernant du temps de Tsiranana et de Ravalomanana : les 2 seules périodes d’émergence d’une classe moyenne à Madagascar.
Hélas, les 2 ont négligé ou ont fini par négliger l’aspect politique des choses, aveuglés par je ne sais quelle folie. Réduisant par là leurs extraordinaires réalisations à néant. Ce qui, en terme de bilan final, équivaut à ne rien faire. Non monsieur Lesabotsy, personne n’est à épargner. Tous ont creusé à leurs manières le trou ayant mené à cet incroyable naufrage.
Oui, mais expliquez cela aux moutons, c’est mission impossible.
Tout à fait d’accord aussi sur vos trois points. Mais le problème c’est que les grevistes veulent virer le rajao à n’importe quel prix, quitte remettre celui qui l’a mis en place. C’est trop …. Euh je trouve même pas les mots tellement c’est débile.
Pour a grève, tuer une économie qui est déjà agonisant… Euthanasie peut être?
Les conséquences seront terribles. Et vu ceux qui postulent pour redresser le pays, j’ai des doute que l’économie puosse décoller en 5ans.
hahaha, mouton!
oui, tout n’est pas faux mais chacun a sa capacité de compréhension et d’analise
Ils ont dit que la recette fiscale du premier trimestre a atteint 108% de l’objectif de la LF 2018
Et la différence entre 15 et 8 provisionné vont dans des comptes de qui?
Transformée en mallette pour qui vous savez!
Ils sont gonflé de faire coïncider la différence avec le « 7 » !
Le 7 est le symbole d’esprit, d’absolu, de connaissance, d’analyse, de recherche, de vie intérieure, d’originalité, mais aussi de solitude et de renoncement
Signification ésotérique du 7 : nombre de chance mais aussi celui du mysticisme, Attitude philosophique ou religieuse fondée davantage sur le sentiment et l’intuition que sur la connaissance rationnelle …
Actutana, le plaisir de partager, et dire que c’est moi le débile profond ! 😛
ben, c’est comme le « voyage » deja etabli depuis le debut d’annee pardi!j’ai meme entendu dire que mampiesona a ete force par les chanceleries etrangeres a revenir, et c’est ce qui le permet de toiser les 73 et leurs sympathisanta, car la communaute internationale tient aux elections cette annee et ne veut pas d’un changement anticonstitutionnel a la tete du pays
Ce qui explique l’arrivée illico presto de Chissano, les nations unies et Michaelle Jean.
à noter l’interview bien complaisante de RFI et du Monde ! les journalistes laissent le président dérouler, notamment dire que ce ne sont pas des militaires qui ont tiré sur la foule..;
que la corruption n’existe pas,
que les lois sont votées démocratiquement
etc etc
Le discours habituel quoi!
La loi ne stipule pas , la loi dispose 🙂
Il n’y a pas de mal à augmenter le salaire des fonctionnaire sauf que ça a toujours été aux détriments de la masse populaire: attention inflation! Dès que le salaire augmente, tous les prix s’envolent et nous n’avons jamais été capables de les bloquer.
Tiens le kilo de tomates il va être à combien dès ce mercredi ?
Oui mais le contribuable est quand même curieux de savoir comment sont financés ces 8% miraculeux ? Brève de 7:00 à suivre tout à l’heure.
Par contre, dans la version LFI 2018 adoptée, une « possibilité » jusqu’à 15,2% d’augmentation des soldes est bien stipulée. Sans montant fixe, sans calendrier, sans rien, mais provisionné !
hihihi, comme la date de l’élection qui devrait être cette année mais pas encore fixée
.. « mais au vu des événements, un report s’avère inéluctable ».
Le retard à la sauce bien gasy.