Processus électoral : très fortes inquiétudes

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Contrairement à la SADC qui n’a vu que des petites « disputes pre-electorales« , le Sefafi et les officiers généraux à la retraite évoquent des difficultés beaucoup plus importantes.

Le Sefafi parle déjà de « hold up » électoral.

Les officiers généraux, hier, à travers une conférence de presse à Besarety, ont évoqué la corruption, les abus et le non respect des lois en vigueur.

On passera également sur ces petits courriers de mise en demeure adressés on ne sait pas trop à qui, bref, on a connu des ambiances meilleures à Madagascar que celle qui règne depuis quelque temps.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simplet
Simplet
7 années il y a

Quelle est la raison des nominations et des limogeages au sein de la gendarmerie?

rafangy
rafangy
Répondre à  Simplet
7 années il y a

le copinage! j`arrive a la tete de la zp, et pour y perdurer, je fais nommer mes copains-coquins, donc je revoque les copains des copains, et le conseil des ministres, pour pouvoir rester a leur siege respectifs avalisent ces nominations et limogeages!

Antonio
Antonio
Répondre à  rafangy
7 années il y a

Le promu ayant une grade un peu inférieure (et de promotion antérieure)par rapport à ses subordonnés, ceux qui ont travaillé avec l’ancien manitou, doit (règles internes de la gendarmerie), ne serait-ce que pour le respect de la hiérarchie, évincer ces plus gradés que lui…

Ranaivo
Ranaivo
7 années il y a

Entre les paroles de guignols qui viennent seulement faire du tourisme et celles de nos ex-officiers supérieurs, pour des sujets qui concernent la vie de la nation malgache, y a-t-il encore quelque chose à discuter ?

sam
sam
7 années il y a

Si les gasy attendent quoique se soit de la fameuse « communauté internationale », UN, SADC et autres instances les sortent de ce marasme et bien qu’ils attendent encore longtemps. Ce qui intéresse cette communauté est la stabilité à n’importe quel prix et moyens. Le reste elle s’en fout, c’est de la sauce interne. Et comme la résilience a l’air bien établie, que les gasy ne sont pas prêts de se soulever pour leur dignité. Tant mieux ! Il est toujours plus simple de traiter avec une paire de voleurs qu’avec un peuple dans son ensemble éduqué et structuré.

Debile Profond 2.1.5 ™
Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  sam
7 années il y a

La communauté internationale a d’autres soucis pour le moment avec Trump, la Syrie, les Russes et Poutine que de notre simulacre d’élection !

kof
kof
7 années il y a

Continuez vos con**ries! Tout va bien! 🙂

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.