On pensait avoir fait le tour de ce feuilleton politico-judiciaire, avec la menace de tout le monde de porter plainte contre tout le monde à Paris mais la saison semble loin d’être terminée.
Dernier épisode en date : l’arrestation le week-end dernier du juge d’instruction Haingo Ramiandrisoa, la Brigade criminelle étant convaincue de son implication dans l’évasion d’Houcine Arfa.
Une arrestation contestée par le SMM et sa célèbre présidente, qui relève de nombreux vices dans le dossier à charge. Et comme à l’accoutumée, menace de fermeture et de blocage de tout l’appareil judiciaire à Madagascar.
Aux dernières nouvelles, ce juge d’instruction a obtenu la liberté provisoire.
Par ailleurs, fait curieux, tous les politiques qualifient de rocambolesque les récits d’Houcine Arfa depuis la France.
Mais en réalité, tous les éléments, et surtout les noms balancés par l’homme au kwassa ont fait l’objet d’enquête et la Brigade criminelle semble confirmer les dires du plus célèbre évadé de Madagascar.
Comme on dit dans le jargon, affaire à suivre.
à noter qu' »ils » (mystérieux magistrats) ont mis en prison une infirmière, un chauffeur de taxi, un médecin, des matons… le juge d’instruction est lui en liberté…
Les personnes désignées par arfa, ne sont pas enquêtées (directeur prison, chef de la police criminelle, proc, ministre…) drôle de Justice ?
c’est toujours les petits « soldats » et des innocents qui paient dans ces histoires, jamais les commanditaires ou les têtes au pouvoir! 🙁
C’est le principe de la chair à canon. Ceci dit, en terme de petits soldats on a vu pire qu’un juge d’instruction.
comme Itokanono la sorcière au mono sein protectrice de Remenabila recherchés par toutes les troupes de baomba et lylison pendant la transition 🙂
Cette sorcière de Ramenabila, une ablation du sein suite à un cancer du sein? 🙂
non, une amazone ?
Que disait Mme Claudine aux enquêteurs du Bianco ? C’est nous qui gouvernons maintenant, viens me chercher à Ihavoloa si tu oses!
avia p*** lel*** ? 🙂
kay le.
Aza dia poretina @ lela ô!
Madagascar V, arfagate move it, move it … 😛
Il y aurait donc en ce moment guerre souterraine dans l’appareil judiciaire de ce pays de merde? et bien entendu chaque clan a sa milice et son réseau. Je ne vois pas comment le trio »mbôtay-rabarymachin-rivomangana » va se dépatouiller pour éviter la casse…
Je dirais un petit coup de pression de l’exécutif qui contrôle la brigade criminelle sur l’appareil judiciaire en « théorie » indépendante : si vous nous emmerdez sur cette affaire on peut vous emmerder deux fois plus… 🙂
Comme babakoto et maso et a la mémoire courte, ils s’en sortiront blanc comme neige et reviendront avec des initiatives d’émergence dans 5 ans.
on voit que la casse est en cours. ça fuit de partout déjà. ils s’en prennent aux vaches dans leur déboire.
J’ai l’impression qu’on enquête uniquement sur le volet « évasion » (en mettant en cause les « ouvriers » et que l’on sépare ce volet des soupçons de corruption – pourtant, il est clair que les deux sont liés !
bien sûr, il serait instructif de s’intéresser aux « raisons » de son enfermement, quels intérêts a t il contrarié ?
ensuite si il a bien évidemment payé pour se tirer d’affaire , quel est son intérêt à mentir ?
à moins qu’il ne parvienne à faire chanter ceux qui ont monnayé leur participation à son évasion
Lalàna / Fitsaràna/ Mpitsàra / Tsaraina /Mpiapanga /Voapanga / loi organique sns … Natao ho an’iza ny fitsaràna ? De la société de nature a la société d’état : ny masoandro miposaka avy any antsinanana 🙂
Houcine Arfa n’a pas rejoint Mayotte ni en pirogue, ni en kwassa kwassa mais peut être a -t-il pris une ligne régulière avec la complicité de la PAF dans un vol Corsair car sa femme est cadre de cette compagnie. Ce n’est qu’une hypothèse parmi d’autres. Le juge d’instruction inquiété doit également s’inquiéter des mouvements dans son compte bancaire vu qu’il a appelé les pénitentiaires avec son propre téléphone mobile, tout est possible.
La cellule de prière du Ministère de la justice à 5 ans en décembre dernier. Le PGCS et la ministre de la justice sont encore côte à côte entrain de chanter

j’ai cru lire le PSG et la ministre prient ensemble … 😛
juste avant j’avais vu ceci https://goo.gl/HRLu1f
De anjely latsaka antany ireto izy 🙂
Là, ils inaugurent 2 nouveaux bâtiments au Ministère de la Justice : j’espère qu’il y a aussi des cellules sans prières pour …eux ? Lol
J’aimerais avoir le lien de cette fameuse conversation qu’il a eue avec le directeur de la prison de Tsiafahy.
https://www.youtube.com/watch?v=uCqXR_uS-Bo
thanks!
En fait, toute cette histoire est partie du cercle très restreint de la présidence et ce triste sire a simplement déballé des vérités qui ne sont pas bonnes à entendre en haut lieu et je pense que la DGSE en a appris beaucoup plus que ce qu’on a voulu publier et que maman chérie va donner bientôt un nouveau coup de pouce pour les prochaines élections afin que la gabegie de Madagascar cesse une fois pour toutes.
Et Sainte Liza kely de continuer: « C’est compliquer de déposer une plainte en France » C’est ptdr dirait un jeune!