Ah ok, bon, respect, recueillement au passage du convoi, qui venait de Tuléar.
Oui, et donc ? Non rien de spécial.
Enfin, si : les gendarmes au niveau de Fianarantsoa ont arrêté le véhicule. Ouverts le cercueil.
Et ô stupeur, il y a avait tout plein de tortues dedans.
Y a vraiment plus de respect de quoi que ce soit dans ce pays.
Le tort tue! hihihi
Izay tratra iany no diso e !
Misy aza efa tratra mazava be izao mbola mahita fika ko. Mahereza !
Juste des tortues ou le macabé y était aussi?
Zava-misy foana io fa ny fanontaniana tena mipetraka dia ny hoe fa naninona io no nosakanana sy nosavaina dia tratra? 😀
Tsy nandoha frais de douane angamba…; na koa tsy nahazo ny anjarany ireo nanokatra dia nanome avertissement ho an’ny vata paty manaraka
tsy maintsy misy ny renseignement.
Pas bêtes, les tortues ont certainement donné l’alerte à coup de pattes.
Normalement pour transporter un cercueil sur un long trajet il doit être plombé et avoir des documents de transports officiel (mon beau frère dcd a été conduit dans le caveau familial a 500 km et c’était un procureur de la république qui était venu constater la présence du corps dans le cercueil, plombage et documents cachetés et signés par le tribunal)
ça c’est la théorie! La pratique est toute autre je suppose! Quelqu’un décède un week-end et ses proches veulent transporter rapidement, m’étonnerait qu’un procureur ou qui que ce soit vienne constater quoi que ce soit. En supposant que les gens qui vont transporter le corps soient au courant de cette législation.
comme le législateur n’a pas été con il a dit « nul n’est censé ignorer la loi » ce qui permet de faire payer une amende !
si tous le monde connait la loi pourquoi existe il des avocats ? 🙂
Bien sûr c’est pas une excuse d’ignorer la loi. Mais à Mada, ceux qui sont censés l’appliquer l’ignorent aussi largement, sauf quand ça les arrange pour masser les gens. Du coup je serais prêt à parier que la législation sur le transport de cadavre bénéficie d’une très grande tolérance, pour ne pas dire d’un très grand laxisme, voire d’une très grande ignorance de la part des forces de l’ordre. D’où l’idée qu’ont eu ces trafiquants. ça doit être le 100ème convoi de ce type et le 1er à se faire avoir.
Quand on change de Faritany, au moins la police pose des plomb.
Bizarre quand-même que les gendarmes aient ouvert le cercueil. Comme ça! Juste pour voir la gueule du macchabée… Ils ont forcément agit sur une information, une dénonciation ou un truc dans le genre. Ils ouvrent pas un cercueil comme ça si?
Il faut dire aussi que le pipi des tortues sent fort et ca eveille toujours les soupscons. Idem pour le TG
Pauvres betes . mdr