Il ne reste plus qu’une marche pour arriver à la note E.
Qui on le rappele est la pire note en matière d’investissement pour un pays, indiquant des risques extrêmement élevés.
L’insécurité, les kidnappings, les attaques, les meurtres, la corruption, l’insécurité juridique : il n’y a pas de mystère, ça se paie au prix fort.
Donc il est inutile de rêver à 2030 si on n’arrive pas à régler ces problèmes un par un.
Malheureusement, je ne vois pas trop ce qui pourrait changer les 5 prochaines années par rapport aux 5 dernières. Trop de magouilles, trop de courtisans, trop d’affairistes, trop de népotisme, trop de « izahay zao no eo @ pouvoir« .
Il ne serait pas inopportun pour M. Rajaonarimampianina de commencer à songer à faire la passation de la grosse clé qu’on lui a remis il y a un peu plus de 4 ans ?
Bon zay mety zany ataon’Andriamanitra 😉
dia andao ary hitsotsotra sy hatory daholo e!
Voila ce qui arrive quand le régime perd son temps à s’acharner contre le AAA.
Pour faire la part des choses, a-t-on l’historique des notes d’avant ? Un lien peut-être ?
http://www.coface.com/fr/Etudes-economiques-et-risque-pays/Madagascar
un exemple de ce qui justifie la méfiance des investisseurs et le classement D D de l’assureur coface, l’affaire PGM / NY HAVANA :
http://www.lexxika.com/pgm-c-ny-havana-affaire-a-5-000-000e-faisant-trembler-cachan-arago/
Il y a une usine avec triple A mais le pouvoir l’a fermée. Le pouvoir se contente de note de m, une D.
L’émergence restera dans le domaine du rêve.A moins que le hvm trouve une solution à leur impuissance.
La fermeture de AAA ne leur grandit pas.
oui c est vrai mais je ne vois pas qui dans le panier de crabe de l elite politique malgache peut etre credible
de meme l elite intelletuelle gasy trop deconnecte des problèmes du pays beaucou plus interessee par les magouilles et lenvoie de leurs progénitures faire des etudes en France ou aux states
desolant pour madagascar
Malheureusement. J’ai plus vraiment d’espoirs pour notre pays. C’a me hérisse de penser à tous ça et dire qu’il veut toujours se présenter avec ses vinany.
Il ne serait pas inopportun pour M. Rajaonarimampianina = Il serait opportun pour M. Rajaonarimampianina ? 🙂
Tsy marina io hoy ny Filoha…Tsy mbola nahita fahombiazana mihoatra ny 2017 hono izy nandritra ny nitondrany ny firenena … ary dia efa manana vina koa izy fa hihatsara io am 2030!…. Fidio foana hono izy eee!! aza miala am MAPAR na HVM fa tena napandroso hono zalahy ireo……
Déstabilisation politique io
Une grosse clé pour une petite serrure.Sic!
Le prochaine se contentera d’un porte clé accroché à sa ceinture.
Suffisantes pour ouvrir la ceinture de chasteté au-dessus du string ? 🙂
Ah moins il y a de tissus plus on aime !!!
Et moins il y a de tissus plus c’est cher aussi !
le tissu ou ce qu’il y a dedans ?
avant pour voir les fesses il fallait écarter la culotte, aujourd’hui pour voir le string il faut écarter les fesses … 🙂
vous risquez d’y trouver autre chose 🙂
Là on parle de Nicole ?
ouay le aza. Connaisseur ? hihihi
refiler intelligemment la patate chaude a un autre …
Hors sujet, mais je n’ai pas pu résister a vous la partager ! 🙂
https://goo.gl/FRBPjm
Izahay hanati-bary fotsiny an.