Donc on dépense plus de 7,5 milliards de fmg pour un jardin, un boulodrome et une « allée pour le skateboard »?
Et pendant ce temps on laisse les milliers d’habitants d’Ambohitrimanjaka avec leur route de m**** depuis les arts malagasy jusqu’au pont ?
Non désolé, avec ce genre de « projets présidentiels », je ne crois pas à l’émergence en 2030.
Ni même en 2130.
« Panem et circenses… » : Du pain et des jeux pour endormir le peuple. Le pain viendra la veille des élections…Quand les jeux sont plus importants que la survie du Pays, c’est que sa fin est proche ! . Ce n’est pas de moi. Les conseillers du mbôtay ont dû trouver çà :
http://www.citoyens-et-francais.fr/2016/07/manipulation-des-masses-du-pain-et-des-jeux-pour-endormir-le-peuple.html
Là, ils vont mettre les bouchées double pour appliquer à la lettre les méthodes antiques de manipulation de masse. D’autres préparent en coulisse les magouilles de masse pour les truquages d’élections en tous genres.
Tout çà risque d’aboutir : ces malfrats jouent à fond aussi sur la fatigue et la blase des gens : » efa leo korontana ny olona ka tsy hietsika eo ninoninona hatao azy… ».
an an ka, raha misy truquages d’élections tsy maintsy mihetsika ka. Adidy masina io.
F’angaha volam-panjakana no nalefa tao ? toa nolazaina tamin’ny voalohany hoe resaka hvm. sa fanjakana=hvm, anay ny pouvoir sy ny vola ?
En plus un boulodrome. Voyez un peu les paresseux qui passent leur temps à lancer des boulettes du coté de Rasseta à Behoririka, du matin au soir. A fermer tout de suite.
azafady kosa aloha fa tsy dia voatery hoe paresseux ny mpanao boules. Fa tsy nahazo champion du monde isika raha tsy manana joueur be dia be ohatran’ireny eny @ sisiny. Misy @ ireny tompoko professionnel, zany hoe milalao dia ny vola azo no amelomana vady aman-janaka. Misy @ ireny alain’ny karana dia mahazo vola isam-bolana dia rehefa mandresy dia omen’ny karama prime satria ny karama miloka vola be
Ce sont les boules de Raleva qui sont paresseuses.
les filles de tsaralalana vont se sentir moins à l’étroit
J’ai du mal à associer les filles de Tsaralalana avec l’adjectif étroit 🙂
Et décidément vous : Indra, Tsaralalana …
Connaisseur ? 🙂
je vous laisse à vos réflexions sur l’étroitesse d’esprit des un(e)s et des autres, mais imagine aisément qu’entre un espace vert et un parc animalier la frontière sera , heu…, ténue
quand au « boulodrome » …..
Ce sera un lieu de RV des oisifs. C’est normal que la CUA ferme le jardin d’Ambohijatovo de temps à autres.
si l’allée pour le skateboard est construite de la même façon que les routes de m****, le lendemain de grosses averses les skateboarder se casserons les jambes, bras, etc …
il a raison le donald en parlant de ce pays de m****
Bonjour,
Le sujet en dit long.
Pour ce poste du dimanche, je parlerai des actions qui peuvent être entreprises par chacun des utilisateurs en vue des prochaines élections (nomination day plus exactement).
Vous savez, sur les nombreuses fraudes commises par le président Hery ou les présidents précédents, chaque individu (s’il souhaite une amélioration positive du pays pour les 10 prochaines années) devrait clairement communiquer par écrit régulièrement quant à celui qu’il préfère comme président.
La raison en est qu’il y a une communauté qui travaille pour l’UE et un groupe d’institutions de financement (locale et internationale) qui « suit » ces infos en ligne. Pour certains, cela peut être irréaliste mais c’est la vérité. Ce n’est pas pour rien que Rolly Mercia est si actif (négativement). Le pouvoir des médias en ligne est grandement pris en compte avant que les décisions ne soient prises. Assez dit pour l’instant.
Ne soyons pas des experts du passé…
… mais des visionnaires du futur. Commettre une erreur est humain, mais répéter la même erreur est une folie. Donc, s’il vous plaît, tous ceux qui sont intéressés à avoir un bon leader, commencez à vous exprimer clairement et à écrire des noms dans la mesure du possible et à les maintenir dans vos messages quotidiennement. Une bonne idée pourrait être d’avoir une signature dans votre message comme « M. Brown pour Président 2019-2023 ».
L’internet est révolutionnaire et maîtrisons-en l’utilisation.
P.S.: N’oubliez pas aussi de fédérer votre entourage.
l’une des plus graves erreurs, qui ont conduit ce pays à la ruine, a été de choisir des gourous, des clans, plutôt que de tenter de développer des idées, de faire de la « politique »
ce qui serait révolutionnaire c’est d’utiliser internet pour y développer et confronter des projets, pas pour plébisciter un nouveau bonimenteur
nous avons le devoir d’utiliser dans tous nos post le mot clé « Marc Ravalomanana » ! 🙂
pour un ravalement de façade, et après ?
je croyais qu’il fallait écrire « Mr Brown » 🙂
En 2014, on voulait choisir un leader. Mais avec les restrictions imposées du ni ni, on était obligé de choisir un dealer, un vrai.
une grande partie du peuple souhaiterais le retour au pouvoir de Marc Ravalomanana et c’est pour cette raison que le pouvoir en place met systématiquement des batons dans les roues et autre peaux de bannanes sur la route de Marc Ravalomanana .
Marc ravalomanana vous dites?
Oui, j’aimerais bien aussi que marc ravalomanana revient au pouvoir, car seul marc ravalomanana peut succeder efficacement à marc ravalomanana.
Et tout ça c’est seulement pour faire de l’ombre à madame le maire ( surtout à son conseiller de mari),tout comme les jardins de Mahamasina que la commune s’occupait bien ,les jeunes hvm avec leurs projets presidentiels à la con ont décidés de les clôturer et d’en faire quelques choses