Sauf erreur de ma part, toujours aucune réaction du côté de Faravohitra, suite aux déclarations fracassantes de Houcine Arfa depuis la France.
Comment interpréter ce silence ?
Faire le dos rond en attendant que le cyclone passe ? Préparer activement la riposte ?
Ceci étant on ne voit pas très bien quelle riposte opposer à un bonhomme à 10 000 kms et qui là aussi, sauf changement, semble bénéficier de la protection de son gouvernement.
Ceci étant, des accusations précises et chiffrées ont été lancées par cet individu : sans démenti, nous pouvons donc considérer qu’elles sont avérées ?
Ce qui n’est pas précisé : le prix de l’évasion (oups :de la libération) a t’il été payer en ariary ou en euros?
Ka mbola manomana lainga tsara lahatra ohatra ny fanao mahazatra kou
Rolly l’avocat du diable a déjà fait son travail. Et puis, les agents pénitentiaires confirment qu’ils ont bien reçu des ordres. Tout semble clair. On n’attend plus que le remaniement. Comme Anandra pour Antsakabary, Charles pour le voyage médical et on verra pour les autres.
Izay mangina volamena e ! Kenda ny nasesiky ny tanany , ilaina hoa ny vola fa raha ho entina misekoseko sy hanaovana tsindry aloka anty fiaraha monina dia mahasoava ô ! Ny fahendrena dia tsy voavidimbola marina tokoa 🙂
Rien que pour cette diffamation gratuite (paiement de 100.000 euros), le ministre et le procureur (ancien ministre d’après jeannot)peuvent déposer une plainte pour diffamation au parquet de Paris contre Houcine Arfa, Rtl et le journal le parisien.
Malheureusement, Houcine Arfa a été interviewé pendant 5 minutes à 19 heures par l’animateur vedette, Marc-Olivier Fogiel de la première radio de France, Rtl. 19 heures est l’heure d’une grande écoute en radio. Une interview de 5 minutes est préparée par toute une équipe de journaliste enquêteur et de juristes dans une grande radio car Houcine Arfa a apporté un scoop, il a accusé le ministre et le procureur d (ancien ministre) d’un pays souverain.
Kay, hay ve mbola i Rasarla indray !
Et bien ce qui est intéressant de constater c’est qu’aucune plainte n’a été déposée. Et par conséquent …
il me semble que déposer une plainte n’est pas un problème. le souci, c’est la riposte de Arfa avec ses secrets.
Bien sûr qu’ils ne porteront pas plainte. Le poisson est trop gros pour eux et en plus il mord. Nul doute qu’Arfa dispose de preuves des transactions évoquées. Il a pas pu payer 100.000€ en liquide.
@ndrema
Bien vu.
Voabaraka mihitsy ity firenena ity noho ny afitsok’ireto hvm ireto.
Sa ve hoe « nous avons nos dirigeants que nous méritons ? »
La folie des grandeurs.
Pour une fois je ne dirai rien contre le chef de l’état mais rien ni personne ne m’empêchera de penser le pire en ce qui le concerne. Vivement qu’on tourne la page et qu’il soit envoyé sur les îles éparses avec ses sbires.
Bonjour,
Non seulement le ministère de la Justice, mais aussi le patron direct qui est le bureau de la présidence en passant par la primature. Ils sont tous directement responsables.
Mais au lieu de cela, tout le monde se concentre pour avoir les meilleurs noms lors du prochain remaniement.
il faut envoyer l’emmoreg!
le SMM manifeste un zeste d’émotion, le Bianco, qui sait jusqu’ou ne pas aller trop loin, ne bronche pas, les principaux intérresses laissent passer la vague, les quelques malotrus qui voudraient trop insister devraient se souvenir !!….
http://www.rfi.fr/afrique/20140723-madagascar-ouverture-proces-deux-journalistes-accuses-diffamation
Après réflexion, je suis de plus en plus convaincu qu’Arfa est un agent des services de renseignement français. Conseiller à la sécurité auprès de la présidence, c’est un poste en or pour un espion. Observer les choses de l’intérieur, jusque dans l’intimité du président c’est jouissif pour qui veut obtenir des renseignements fiables et stables. Il a été démasqué et a fini à Tsiafahy. Mais la France ne laisse jamais tomber ses agents et l’a extirpé de là. Bien entendu, c’est une pure spéculation de ma part et ça n’engage que moi mais ça me semble l’explication la plus probable. Son évasion et sa fuite étaient trop sophistiquées, trop coûteuses et trop bien menées pour être l’oeuvre d’une équipe privée.
OK, mais alors pourquoi fait il tant de bruit ?
Pour préserver sa couverture. C’est ce que quelqu’un dans la position prétendue par Arfa ferait.
Quoiqu’il en soit,la France toute seule n’aurait pu fomenter son évasion.
On est d’accord là-dessus. Peut importe les commanditaires, agence de barbouzes, de pieds nickelés ou de mercenaires privés, ça ne remet aucunement en question ni n’atténue l’accusation de corruption de la ministre et du procureur.
Dommage qu’on ne puisse plus modifier ses posts pour les corriger : « peu importe » évidemment et pas « peut importe » 🙂
Qui ne dit mot consent ?
Qui ne dit mot consent
apres avoir offert une peine clemente trois ans au sniper bougnoulo francais (double faute) pour avoir voulu soi disant tuer le president voila que l on parle plus de sniper mais autre chose a le francais tjrs coupable de tout et n importe quoi
Ils vont arrêter Ra8 non ?
silence assourdissant car troublée la ministre n’arrive pas se concentrer sur le texte de sa déclaration !
https://goo.gl/cSt16u 🙂