J’ai lu par ailleurs que la journée était pour la prévention.
La prévention c’est pour prévenir ? Donc avant, pas après.
Pourquoi à Madagascar l’on fait les choses à l’envers ?
Ah oui, peut-être parce-qu’en espérant que la peste tuera le maximum de pauvres et Hery se gargarise qu’il a fait diminuer le nombre de pauvres !
Non pas en les enrichissant mais les laissant mourir…
En fait, le titre exact est “Journée Nationale de l’Assainissement pour la lutte contre la peste”. J’y ai 1000 fois réfléchi mais je ne comprend pas : je devrais me rendre à mon bureau pour nettoyer quoi ? Et l’après-midi, je devrais être chez moi pour assainir quoi ? Si là où je vais et où je vis quotidiennement sont pesteux, je devrais déjà être mort 1.000 fois. Et Tatandraza en sera jaloux ! lol
pourquoi arreter de travailler pour cette connerie? la reponse est simple : le regime veut montrer a la communaute internationale comment le regime a utilise les 11 millions de dollars
A quand la journée des dirigeants responsables, intègres et compétents? Mada a besoin d’une telle journée pour que sa population puisse jouir d’un tel luxe au moins une fois pas an 🙂
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
savez vous qu’il existe une journée mondiale du rat ?
C’est le 4 avril !
préparez vous pour fêter ça !!! 🙂
Et le premier avril c’est la journée du poisson pas frais.
comment ça pas frais mon poisson?
J’ai lu par ailleurs que la journée était pour la prévention.
La prévention c’est pour prévenir ? Donc avant, pas après.
Pourquoi à Madagascar l’on fait les choses à l’envers ?
Ah oui, peut-être parce-qu’en espérant que la peste tuera le maximum de pauvres et Hery se gargarise qu’il a fait diminuer le nombre de pauvres !
Non pas en les enrichissant mais les laissant mourir…
pour prévenir la prochaine saisons pesteuse peut-être ?
et aussi diminuer le nombre de pauvres selon ses vœux.
En fait, le titre exact est “Journée Nationale de l’Assainissement pour la lutte contre la peste”. J’y ai 1000 fois réfléchi mais je ne comprend pas : je devrais me rendre à mon bureau pour nettoyer quoi ? Et l’après-midi, je devrais être chez moi pour assainir quoi ? Si là où je vais et où je vis quotidiennement sont pesteux, je devrais déjà être mort 1.000 fois. Et Tatandraza en sera jaloux ! lol
J’ai fais la meme reflexion aujourd’hui. Le bureau est toujours propre, idem à la maison donc pourquoi arreter de travailler?
Sa majesté reçoit les compliments “erronés” du DG de l’OMS, il a besoin d’être applaudi sur terrain.
C’est pour répondre à RA8 qui vient d’être élu homme politique africain de l’année devant le président kenyan!
pourquoi arreter de travailler pour cette connerie? la reponse est simple : le regime veut montrer a la communaute internationale comment le regime a utilise les 11 millions de dollars
“Pourquoi à Madagascar l’on fait les choses à l’envers ?” car depuis un certain temps nous avançons en reculant…comme les foza orana hono…
le peuple va finir noyé non pas dans les eaux des crues cycloniques, mais dans leurs larmes …
vous êtes sûr que c’étaient des notables ?
On est les champions du monde du moonwalk alors ?
A quand la journée des dirigeants responsables, intègres et compétents? Mada a besoin d’une telle journée pour que sa population puisse jouir d’un tel luxe au moins une fois pas an 🙂
Cette journée existe. Elle est célébrée tous les 30 février.
nan, il a pas nettoyé les mentalités
Ny ahy zao ny atidohako no dioviko miala babakoto de babahika kkkkkk
i bbk ange ka foza e.