Un peu de philosophie : Sénèque
La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.
Il me semble que Sénèque parlait déjà des Malgaches ?
Tout à fait. Il fut un temps les scénaristes US avaient des lettres…
Tiaray
8 années il y a
Voilà un des programmes des dirigeants malgaches : attendre qu’une catastrophe naturelle se présente pour faire le “avy mangataka izahay” aux bailleurs de fonds et donner quelques grammes de riz par tête d’habitants !
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Et les sinistrés crouleront sous le poids des sacs de riz et des couvertures…
Pour pas cher en plus.
les sacs de riz et couvertures sont pour les media, mais au final, 1 ou 3 kapoaka de riz sont rellement distribues
Un peu de philosophie : Sénèque
La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.
Il me semble que Sénèque parlait déjà des Malgaches ?
dancing in the rain?
Tout à fait. Il fut un temps les scénaristes US avaient des lettres…
Voilà un des programmes des dirigeants malgaches : attendre qu’une catastrophe naturelle se présente pour faire le “avy mangataka izahay” aux bailleurs de fonds et donner quelques grammes de riz par tête d’habitants !
vous avez oublié un “do”! 🙂
Il a perdu le “do” de sa… De son clavier..
Pas très fort en malgache elminou car a grandi en france peut être?
fatigue par sa journee d hier et apres , il n a pas pense qu a dormi, dou le mi doddodo!
Resaka hafa mihintsy, t@ vaovao TVM omaly hariva nisy reportage-na andian’olona (30 eoeo) nitsena an-dra8 tany Toliara nilanja soratra (ttsy A4 daholo) hoe Ravalo mimpolia. Tsy de misy hombako an-dra8 fa kosa efa tena mifotetaka @ tany isika raha malagasy toa antsika no tsy mahazo mivezivezy intsony eto M/kara ary ny TVM mihintsy no mamoaka izany sary izany.
Tamin’ny sabotsy iny ,fa omaly alahady tantara hafa indray…Afabaraka ny hvm fa fitsenana mankotrokotroka no nandraisan’ny vahoakan’i toliary azy
misy olona mitana toerana ambony amin’izao fotoana izao; te hiverina ho mpiandry trano any Frantsa indray fa efa nitana toerana ambony koa izy no voatery niandry trano tany Frantsa ary lasa nahia kely tamin’izay