
Dénigrement, outrage au chef de l’État, photos « mamoa-fady » publiées sur Facebook : la Police a interpellé hier ces 2 femmes à Toamasina.
Ah Angelikamada a publié ce matin, elle n’est pas l’une des deux alors.
Plaisanterie à part, faisons attention à ce que nous disons, la manière dont nous le disons et les gens sur qui nous commentons, merci.
ary toa bandy lavavolo ilay iray?
amin’izao tsy fantatra intsony izay vavy sy lahy na sarimbavy na sarindahy 🙂
Art. 11. – déclaration des droits de l’homme
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Le code de la communication malgache est il conforme pour répondre a l’article 11 des droits de l’homme ?
droit de homo Neandertal
Le 1er Amendement est seulement valables aux USA.
la police n’a donc rien d’autre a faire que zapper sur facebook ?
celle de gauche sur la photo ressemble a Ronaldinho (une belle tête de trans) … 🙂
connaisseur? 🙂
la future « femme » de D-lain peut être 🙂
mpivady izy roa ireo ka! ary zao ataonao zao koa anie karazana dénigrement ihany kosa fa moramora ihany namana.
La police, en publiant cette photo, on ne reconnait pas vraiment ces personnes ?
certains ont cru reconnaître ronaldinho
@ Debile profond
Celle de gauche, on devinerait même un semblant de bouc ( ça poussera vite la barbe en prison…) Lol
Ringana ny olona noho ny tsy fahalalana. Pauvres femmes
si sa saignhery était intelligentE il gracierais ces deux femmes, ça lui ferait deux vote non bidouillés de plus a la prochaine présidentielle !
Quel est e contenu de cet outrage? ils ont dit cela où exactement sur Facebook? Sur leur mur? Sur le mur de la présidence? Sur le mur de quelqu’un d’autre? Je me demande comment seront jugées ces personnes car je ne sais pas si dire des conneries sur Facebook soient pénalement répréhensibles. Parce-que dans ce cas, on ne pourra plus brandir de banderole non plus…
F’angaha moa mahazo mitondra bandérole ? Bandy sy rôle angamba.
Elles ont ecrit quoi exactement?
C’est un secret d’état !
elles ont publié une phot de Rajao portant un masque contre la peste, seulement le masque …. état un slip
Question à la Police Nationale: Est-ce que leurs photos méritent d’etre publiées comme celles des criminels?
un slip ? soa ihany fa tsy stringy
C’est rien ca compare aux montages de Donald Trump ou Hollande… bref on est encore loin
pas d’accord. il faut quand même un minimum de respect. je n’aime pas le PRM mais je ne ferai jamais ça!
Je pense que c’est à chacun d’en juger. Qu’importe la publication de ces dames, elles ne méritent pas d’être traité de telle sorte. Je pense que nos politiciens doivent être habituer à être caricaturer, injurer et critiquer.
Il ne s’agit pas ici de diffamation en plus car il ne s’agit pas de propager une fausse nouvelle ou de fausses informations.
Est-ce que vous savez au moins très précisément ce qu’elles ont publié ? Moi pas en tout cas.
moi, je pense qu’il faut vivre dans le respect. en suivant la sagesse de nos ancêtres. ce n’est pas parce que les autres font ces choses là qu’on va le faire aussi.
C’est un choix d’appartenir à une autorité publique. Cela fait parti des risques du métier. Quad on est à ce niveau de responsabilité, il ne faut pas en vouloir aux gens de ne pas vous aimer car vos actions (ou inaction) ont une conséquence direct sur leur vie. Rien à voir avec la sagesse de nos ancêtres. Faire une parodie ou caricaturer une personne ne fait pas de vous une personne irrespectueuse. C’est une manière de s’exprimer comme une autre. Après oui je ne sais pas ce qu’elles ont publiés mais au pire des cas est-ce vraiment la réponse adéquate? Pour moi cela reflète surtout l’égo démesuré de notre classe politique qui ne pense pas du tout être redevable au peuple. Nos politiciens ont plus le caractère de petit prince gâteux et susceptible.
la ligne jaune entre l’outrage et la caricature n’est pas toujours évidente. Surtout dans les pays sous-développés comme chez nous où j’ai remarqué que l’on a toujours cette fâcheuse tendance à tout prendre au premier degré, sens de l’humour connaît pas. Donc dénigrement, outrage, humour noir, humour tout court, caricature, persiflage, ironie, où est la frontière dans tout ça ? Tout est degré de perception je pense, vous tombez sur quelqu’un qui a de l’humour, vous tombez sur un con imbu de sa personne sans humour, vous êtes mal barré.
S’il s’agit bien de ladite photomontage, ça ne mérite pas une arrestation, une amende tout au plus pour le manque de respect (?). Je trouve que outrage est un bien grand mot
Transformer Hery Rajaonarimampianina en concombre masqué avec un string, moi j’aurai pas osé en tout cas. En caricature peut-être mais en photomontage euh ..
Tout le monde a vu cette photo! moi-même, je l’ai partagée!
Un lien svp?
Et vlan, on revient à la valeur ancestrale, sagesse des ancêtres et bien sûr D-Lain.
je crois que le respect et la sagesse des ancetres ont commence a disparaitre depuis la revolution(socialiste mais pas celle des foza)
Madagascar, le pays du copié collé, après « Charlie hebdo » voici la version babakoto « Hery hebdo » ! 🙂
Quand un esprit critique est poussé à bout, il peut facilement se transformer en esprit de dénigrement systématique.
c’est un homme et une femme, des époux selon d’autres sources.
La police peut quand même vérifier les « sexes » des personnes qu’elle arrête, non ?
comment, en mettant la main dans la culotte des sucepets ?
vous avez l esprit tordu vous! non cela ne se fait pas de mettre la main dans la culotte! il y a plus simple: regarder sa carte d identite nationale!hihihihihihihi!