Nosy be : rénovation de la piste terminée

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Après 6 semaines de travaux, la réception technique de la rénovation de la piste a été effectuée le week-end dernier, ce qui devrait contribuer à améliorer encore davantage la desserte sur cette partie nord de l’île.

Nosy Be fait partie du fleuron du tourisme à Madagascar, il convenait donc tout à fait d’améliorer les infrastructures de l’aéroport Fascène, sur l’île aux parfums.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kalita
kalita
7 années il y a

C’est à Madagascar seulement qu’on paie pour des services non effectif.

kof
kof
7 années il y a

Un ami français revenu de Mada m’a dit qu’il avait l’impression que le nord de Madagascar était une région plus riche que le reste du pays. Il dit qu’il avait la nette impression de se trouver dans un autre pays au niveau de vie nettement plus élevé que le reste du pays. Surtout à Diego et Nosy-Be.

Vzmb
Vzmb
Répondre à  kof
7 années il y a

ben si on ne considère que les indicateurs de quelques régions, à savoir sava, diana, itasy, vakinankaratra, amoron’i mania,… analamanga, Madagascar est dans un autre planète en terme de développement

Fort-Carnot
Fort-Carnot
Répondre à  kof
7 années il y a

a-t-il vraiment vu et vécu assez longtemps dans tous madagascar pour en tirer une conclusion hativement? connait-il les carrières de pierres et minerais dans la partie sud ou bien on doit juste le croire car c’est un vazaha?

kof
kof
Répondre à  Fort-Carnot
7 années il y a

Bah bien sût que non, il n’a ni vu ni vécu assez longtemps dans tout Madagascar. Il a juste livré ses impressions de touriste de passage, comme on le fait tous quand on visite un pays ou une région qu’on connaît pas. En revanche il est évident qu’un passage d’1 journée à Tana suffit à se faire une idée de la profondeur de la misère qui règne là. Après, quand on fait un peu de route, on visite 2 ou 3 régions, on se fait rapidement une idée de ce qui se passe, pas besoin d’être valovotaka pour ça.

kalita
kalita
Répondre à  kof
7 années il y a

Certes, la région nord est plus riche (tourisme, produits d’export). Mais comme m’a dit un jour un natif de Diégo, « les gens savent cacher leur misère ». Cela dit tout.

Fort-Carnot
Fort-Carnot
Répondre à  kof
7 années il y a

j’ai du mal a dire qu’un pays est ceci ou cela pendant des vacances. C’est ce genre de conte sans base plausible ni recoupement qui abrutisse les gens.
Je ne vais pas me permettre de dire par exemple que la réunion est riche alors que beaucoup vivraient des allocs..

kof
kof
Répondre à  Fort-Carnot
7 années il y a

Ce n’est pas une question de se permettre. Il dit ce qu’il a envie de dire entre amis. Des impressions. Il n’est pas non plus sur le JT de TF1 ^^. Où est le mal? ça vous gêne tant que ça que quelqu’un dise ça? Moi je suis allé dans quelques pays. Je peux vous dire par exemple qu’en Espagne, l’Andalousie me semble plus pauvre que la Catalogne. Qu’en Suisse, la Suisse alémanique (germanophone) est plus riche que la suisse romande (francophone) qui à son tour est plus riche que la suisse italienne. ça se voit dans les infrastructures et dans les salaires pratiqués. Rien de plus normal à se faire des opinions des endroits qu’on visite et de les partager à des amis.

Et concernant Diégo et Nosy Be, je n’ai aucune raison de croire qu’il fantasme.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.