Bien sûr, ces biens font parti de la patrimoine de l’état. Et surtout vive la réconciliation nationale
Vazaha be
8 années il y a
le ridicule atteint maintenant son summum quand l’État, ancien propriétaire qui a bradé son bien, quémande au nouveau propriétaire de lui octroyer 700 m2 du terrain pour y construire une maison à deux étages pour le compte du ministère des finances et du budget (Mfb). Une demande accordée par le propriétaire le 13 septembre 2017 qui lui cède gratuitement la surface voulue qui retrouve son ancienne appellation de «Saint Antoine».
heureusement qu #il# n est plus la sinon il va encore crier a la chasse aux cotiers! mais celui la n etait pas le seul a vendre en catimini des patrimoines de l Etat durant l ere foza: n oubliez pas qu une femme des hauts plateaux a aussi vendu en catimini une partie du terrain de la bibliotheque nationale! je ne citerai pas le parking des 67ha ou un ancien senateur du nord de l ile devenu foza etait utilise comme ecran pour l achat de moins de 10 millions d ariary de ce parking par un etranger
Je ne sais pas, mais j’ai entendu dire que le terrain de la bibliothèque appartenait déjà à Hilton, mais prêté pour usage durant les jeux de la francofolie , Pas sûr, mais c’est ce que j’ai appris.
pas durant les francacafolies, mais durant l’ère foza! passez faire un tour devant le Carlton et vous verrez que la cloture de la bibliotheque longeant la rue vers le lycée est encore intacte(ceci pour dissimuler le terrain vendu)mais vous remarquerez que la cour interieure du Carlton s’est aggrandie
Jojo
8 années il y a
Ça a été vendu et alors? Aucune loi n’a été enfreint non? Donc oú est le problème? Le prix? A mada il y a toujours deux actes de vente. Et meme si ce n’était pas le cas était-ce illégale? Ou peut etre aurait-ils du lancer un appel d’offre?
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Le ministre des finances de l’époque était-il au courant?
Bien sûr, ces biens font parti de la patrimoine de l’état. Et surtout vive la réconciliation nationale
le ridicule atteint maintenant son summum quand l’État, ancien propriétaire qui a bradé son bien, quémande au nouveau propriétaire de lui octroyer 700 m2 du terrain pour y construire une maison à deux étages pour le compte du ministère des finances et du budget (Mfb). Une demande accordée par le propriétaire le 13 septembre 2017 qui lui cède gratuitement la surface voulue qui retrouve son ancienne appellation de «Saint Antoine».
@vazaha be. J’ai plus le mot. On est toujours à Madagascar ?
Tant que Rat-sirahonana sera vivant, tout les biens immobiliers de l’Etat seront vendus. Il a fait des émules. C’est la vraie peste celui-là.
2 Madagate 😀
Ah le salaud !la bande des caméléons du Sud ! Il faut le lyncher!
heureusement qu #il# n est plus la sinon il va encore crier a la chasse aux cotiers! mais celui la n etait pas le seul a vendre en catimini des patrimoines de l Etat durant l ere foza: n oubliez pas qu une femme des hauts plateaux a aussi vendu en catimini une partie du terrain de la bibliotheque nationale! je ne citerai pas le parking des 67ha ou un ancien senateur du nord de l ile devenu foza etait utilise comme ecran pour l achat de moins de 10 millions d ariary de ce parking par un etranger
Je ne sais pas, mais j’ai entendu dire que le terrain de la bibliothèque appartenait déjà à Hilton, mais prêté pour usage durant les jeux de la francofolie , Pas sûr, mais c’est ce que j’ai appris.
pas durant les francacafolies, mais durant l’ère foza! passez faire un tour devant le Carlton et vous verrez que la cloture de la bibliotheque longeant la rue vers le lycée est encore intacte(ceci pour dissimuler le terrain vendu)mais vous remarquerez que la cour interieure du Carlton s’est aggrandie
Ça a été vendu et alors? Aucune loi n’a été enfreint non? Donc oú est le problème? Le prix? A mada il y a toujours deux actes de vente. Et meme si ce n’était pas le cas était-ce illégale? Ou peut etre aurait-ils du lancer un appel d’offre?
1000 Ariary le m2 ou 5000 FMG le m2 à Ivandry, il faut le faire
Mrd, un ancien président vivait quand même dessus ! Il allait le vendre aussi celui-là ?
2 actes de vente entre particulier pourquoi pas mais 2 actes de vente pour un bien de l’état, dites moi à qui devrait profiter le reste ?
Un pactole est allé au signataire mais encore faut-il le prouver. Pour le reste, s’il y a eu fraude… wait and see
Le Bianco doit vérifier du côté d’Amboasary Atsimo si une construction neuve ne s’était érigée là bas durant cette période ? On ne sait jamais.
Il ne manque pas les occasions celui là …