Pour moi un week end horrible. D’abord l’embouteillage du coté d’Atom et Jirama Mandroseza (une longue lignée de camions citernes). Puis une nuit passé du coté d’Ambohimiandra où un gros bonnet a un système d’alarme qui s’active pas moins de 6 fois dans la nuit. Pour finir, cet après-midi, j’ai été témoin d’une scène insensée du coté d’Antanimena, face Postes : un chauffeur de taxi avec grosse lanterne a été empêché par un autre à petite lanterne de stationner. Et le conn* a tout fait pour que l’autre dégage. J’ai failli m’arrêter et casser la gueule de ce gros c* mais, comme d’hab, madame était à bord pour m’en empêcher.
trêve de cachotteries, c’est ou? moi mon préféré à tana c’est lokanga, cher mais carrément royal à coté du rova! sinon, plus modestes et toujours bondés, la jonquille, sakamanga …..
Moi, je me souviens derrière le Stade de Mahamasina d’une petite gargote où l’on se régale à bon prix tenue par une certaine Jeanine mais le nom de la gargote m’échappe. Elle se situait en prenant face à l’entrée principale en faisant le contour par la droite dans l’arrondi, il a le mot ” rouge ” dans le nom. Mais pas la grande brasserie en face du stade (à l’époque). Excusez-moi de données les infos à la Française mais c’est de mémoire…
@ Elman, un petit article sur les bons plans restos seraient sympas.
On va attendre que la peste se tasse un peu pour faire ce genre de banc d’essai car aller traîner et manger dans des endroits que l’on ne connaît pas trop me semble plus que téméraire 🙂
La faim attendra…
Bien évidemment mais c’est aussi une belle fin de vie avec les plaisirs de la table.
On pourra lire comme épitaphe sur le tombeau : ” Ici repose en paix un bon vivant “. Lol
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
Dia tena mampilendalenda mihintsy anie ry elman zany e ! miam miam be , sauf lay THB 🙂
Bon appétit e!
et la bouteille de bière!
Et dans quel hôtel sommes nous?
viko viko ?
krkrkrkrkr, d zay toerana tonga eo d tratran’io fona, où sommes nous ? hahahaha
Chez Jo?
Mbola mahasahy mihinana any @ resto ihany v ry ELMAN @ zao efa + de 100 morts zao ?
Kamo hanao lakozia ngamba hihii
Rehefa lasa dia lasa e 🙂
izay mahasoa ataon Atra ? 😀
le taux d’alcool de la bière me paraît un peu faible pour une stérilisation correcte 🙂
Pour moi un week end horrible. D’abord l’embouteillage du coté d’Atom et Jirama Mandroseza (une longue lignée de camions citernes). Puis une nuit passé du coté d’Ambohimiandra où un gros bonnet a un système d’alarme qui s’active pas moins de 6 fois dans la nuit. Pour finir, cet après-midi, j’ai été témoin d’une scène insensée du coté d’Antanimena, face Postes : un chauffeur de taxi avec grosse lanterne a été empêché par un autre à petite lanterne de stationner. Et le conn* a tout fait pour que l’autre dégage. J’ai failli m’arrêter et casser la gueule de ce gros c* mais, comme d’hab, madame était à bord pour m’en empêcher.
ça donne faim!
Tout ça ne vaut pas… ma terrine de lapin au Cognac arrosé d’un blanc bien frais de Fianarantsoa.
Za zany mangateta 😉
thb bien glacé?
tsy aleo v amigo ?
Oui j’ai goûté c’est pas mal
trêve de cachotteries, c’est ou? moi mon préféré à tana c’est lokanga, cher mais carrément royal à coté du rova! sinon, plus modestes et toujours bondés, la jonquille, sakamanga …..
J’ai répondu plus bas c’est où 🙂
Oui j’ai pas encore eu l’occasion de passer au lokanga. J’emmenerai Perline, pour faire la bise à la Traction avant de Fabiola.
allez-y doucement quand même avec la bise. ça ne doit pas être facile de trouver une globe de phare d’une 403 🙂
Bah c’est une vieille connaissance, on était au Lycée ensemble 🙂
Non non ça va les globes, j’ai tout un stock. Et d’orintz en plus, en verre hihi
bon Elman cher ami, c’est oùùùù 😀 qu’on aille essayer aussi
Ici https://www.actutana.com/on-mange-des-merles/5/ 🙂
Viko-Viko ou Chantaco?
Arrêtez ça Elman! Vous êtes cruel 🙂
Moi, je me souviens derrière le Stade de Mahamasina d’une petite gargote où l’on se régale à bon prix tenue par une certaine Jeanine mais le nom de la gargote m’échappe. Elle se situait en prenant face à l’entrée principale en faisant le contour par la droite dans l’arrondi, il a le mot ” rouge ” dans le nom. Mais pas la grande brasserie en face du stade (à l’époque). Excusez-moi de données les infos à la Française mais c’est de mémoire…
@ Elman, un petit article sur les bons plans restos seraient sympas.
On va attendre que la peste se tasse un peu pour faire ce genre de banc d’essai car aller traîner et manger dans des endroits que l’on ne connaît pas trop me semble plus que téméraire 🙂
La faim attendra…
Bien évidemment mais c’est aussi une belle fin de vie avec les plaisirs de la table.
On pourra lire comme épitaphe sur le tombeau : ” Ici repose en paix un bon vivant “. Lol