j’avais pensé asperger d’essence et mettre le feu mais vu la proximité de la voiture c’est pas une bonne idée. Effectivement ça aurait été l’occasion d’appeler le 910 mais sur le coup on ne pense pas à ça, on ne pense qu’à une chose : se barrer le plus loin possible de cette chose 😯 !
au fait, je ne serai pas étonné si, dans quelque jours, un fillette qui vient de naître se prénommera: Yersinia!
angelikademada
8 années il y a
Il me semble bien qu’on fait des campagnes contre les criquets pèlerins alors qu’en est-il de la campagne de dératisation?
On attend certainement que les députés aient voté la modification de la constitution pour commencer à s’inquiéter des conséquences désastreuses de la peste?
Il en faut déjà du courage pour aller se promener à Analakely par les temps qui courent, et approcher un rat mort (qui s’ennuie comme un rat mort) qui a côtoyé les 4 mis, c’est de la témérité. Vous ne vous seriez pas converti en grand reporter casse-cou Elman?
vous avez vu le rat mort avant ou après les glaces? si avant, moi je n’aurais pas pu ingurgiter la glace, si après, c’est sur que la glace se serait ressortie! hihihihihi!
mais tout cela pour seulement deux personnes? et le grand verre c’est pour qui? hihihihi!
Tiens cela me rappelle un film où dans le futur, les habitants de la Terre qui ne voulais pas se soumettre aux Autorités qui vivaient dans des souterrains, les autres vivaient aseptisés et ne savaient même plus ce qu’était un morceau de viande et ces fameux insoumis manger des hamburgers à base de rats. Un film avec Schwarzenegger mais pas sûr ???
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
Numerobis dans Que demande la population au quotidien ?: “Dès que ça commence par le “fotoambavaka nationaly”, j’ai des doutes 😛 Combien de fois ça a été fait ainsi…” 23/06/2026 à 16:55
angady dans Que demande la population au quotidien ?: “au quotidien, oui mais sans perdre de vue qu’on a aussi l’avenir de la prochaine génération à assurer.” 23/06/2026 à 16:50
ouuhhh voalavo tsy maty ankibo
Dans ce cas de figure que fait-on? on nous a formellement interdit de toucher au rat mort! appeler le 910?
j’avais pensé asperger d’essence et mettre le feu mais vu la proximité de la voiture c’est pas une bonne idée. Effectivement ça aurait été l’occasion d’appeler le 910 mais sur le coup on ne pense pas à ça, on ne pense qu’à une chose : se barrer le plus loin possible de cette chose 😯 !
ce n’est peut-être pas une mauvaise idée. cette voiture peut être infectée par des puces!
j’ai l’impression que nous sommes fichus là. Brève de 10:00 à suivre.
ok
Il fallait la brûler car elle est peut-être infectée comme celle-ci :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/0/3/403003/6248434/big-6248434f5b.jpg?v=1
aïe! c’est la version bubonique que vous avez là!
Ou utiliser l’éponge à côté et le prendre par la queue, on le montre à ces messieurs, en cravate bleu, ce rat bleu (souris verte d’habitude).
ex sicam, ce qui explique donc la présence de ce J5 peugeot sur cales? hihihihi!
S’il est sur cales basses ça va… 🙂
au fait, je ne serai pas étonné si, dans quelque jours, un fillette qui vient de naître se prénommera: Yersinia!
Il me semble bien qu’on fait des campagnes contre les criquets pèlerins alors qu’en est-il de la campagne de dératisation?
On attend certainement que les députés aient voté la modification de la constitution pour commencer à s’inquiéter des conséquences désastreuses de la peste?
on attend qu’un autre étranger meurt de la peste.
Mais tout malgache qui meurt de la peste est étranger… aux “actions” du gouvernement.
Il en faut déjà du courage pour aller se promener à Analakely par les temps qui courent, et approcher un rat mort (qui s’ennuie comme un rat mort) qui a côtoyé les 4 mis, c’est de la témérité. Vous ne vous seriez pas converti en grand reporter casse-cou Elman?
il a peut-être reçu l’immunité 🙂
Mais non j’étais juste allé manger une glace à Honey 😯
tout ça rien que pour vous? 🙂
non moi c’est juste l’assiette 🙂
ah. c’est plus raisonnable 🙂
vous avez vu le rat mort avant ou après les glaces? si avant, moi je n’aurais pas pu ingurgiter la glace, si après, c’est sur que la glace se serait ressortie! hihihihihi!
mais tout cela pour seulement deux personnes? et le grand verre c’est pour qui? hihihihi!
bah non c’est pour 4 personnes 🙂
N’y a-t-il pas 5 contenants ?
Bonjour Mlle à droite…he he he
et mon petit neveu dans ses mains aussi 🙂
Bonjour le petit neveu chanceux
Analakely, Analakely n’est ce pas là que les rats passent ?
sady eo @ io teorana io no misy ilay bouffe mobile itangoronan’ny olona eo !
Je crois même que ce J5 est une bouffe mobile !
oh my god!
Tiens cela me rappelle un film où dans le futur, les habitants de la Terre qui ne voulais pas se soumettre aux Autorités qui vivaient dans des souterrains, les autres vivaient aseptisés et ne savaient même plus ce qu’était un morceau de viande et ces fameux insoumis manger des hamburgers à base de rats. Un film avec Schwarzenegger mais pas sûr ???
Ary efa mandray ny andraikiny kosa ny lalimanga zany an.
ie: hita tsara eo @ sary!