Peste : c’est quoi tous ces comptes fake qui fleurissent sur FB ?

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Diffusion de fausses nouvelles, gonflement des chiffres de la peste, etc.

Quel intérêt ? Et à qui profite le crime ?

Et ce mode opératoire n’est pas inconnu, on reconnaît la touche de certains communicants douteux.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mclient
mclient
Répondre à  elman
7 années il y a

, Laurent, c’est toi?

kof
kof
Répondre à  elman
7 années il y a

, c’est le jeu de la politique. A elle de se montrer incassable et de tout mettre en oeuvre pour éviter les attaques. C’est-à-dire dans ce cas-ci, avoir une ville suffisamment propre. La vérité est que Tana est durement touché par la peste cette année et elle est maire de Tana. Venir dire qu’elle n’est responsable de rien est inquiétant. Personnellement la politique partisane ne m’intéresse pas. Je ne soutiens pas Lalao Ravalomanana parce que c’est Lalao Ravalomanana. S’il y a des dysfonctionnements je ne vois pas pourquoi il ne faut pas critiquer sous prétexte que la CUA est victime de l’acharnement et des manquements de l’état. Personne ne l’a obligé à briguer ce mandat et elle devait savoir ce qui l’attendait.

Antonio
Antonio
Répondre à  kof
7 années il y a

, Tu sais kof que Tanà est plein de fako ? En jouant avec les lettres et à travers certains posts, on finira par savoir qui est qui !!!

kof
kof
Répondre à  Antonio
7 années il y a

, Savoir qui est qui? J’avoue ne pas te suivre Antonio 🙂

rafangy
rafangy
Répondre à  kof
7 années il y a

, tiens, on est sur des jeux télévises? donc d’ici peu , ce sera des chiffres et lettres, question pour un champion,….

kof
kof
Répondre à  rafangy
7 années il y a

, C’est moi qui deviens parano ou le post d’Antonio se voulait menaçant? Reste à savoir une menace contre qui et pourquoi. 🙂

rafangy
rafangy
Répondre à  kof
7 années il y a

, je crois qu’Antonio se voulait menaçant, mais comme vous dites,de quelle sorte de menace et une menace contre qui et pourquoi

mclient
mclient
7 années il y a

normal si les fakes prolifèrent. c’est la conséquence de la communication catastrophique du gouvernement. D’un côté vous dites que la situation est sous contrôle. D’un autre, vous interdisez les manifestations et fermez les écoles?

mclient
mclient
Répondre à  elman
7 années il y a

, si on veut prendre des précautions, alors on nettoie les endroits sales comme les quartiers populeux et les marchés. les écoles, elles, sont à priori propres!

Afist
Afist
7 années il y a

Allons tous a antsonjombe dimanche pour kopi kole, ça va barder dans tous les sens du terme

mclient
mclient
Répondre à  Afist
7 années il y a

@Afist, je croyais que les manifestations et rassemblements sont interdites?

Afist
Afist
Répondre à  mclient
7 années il y a

@mclient, tv plus persiste et signe

Lemaizina
Lemaizina
Répondre à  Afist
7 années il y a

@Afist, je l’ai posté par ailleurs…

samyfoza
samyfoza
Répondre à  Afist
7 années il y a

@Afist, Koa raha sanatria ka ny aretina peste no hanao KopiKole amin’ny samy mpijery tsy ho loza?

razafi
razafi
Répondre à  samyfoza
7 années il y a

@samyfoza, Kopi kole ana pesta no misy any lol

Zainjafy
7 années il y a

[ne donnons pas de nouvelles idées à ces idiots]

Zainjafy
Répondre à  Zainjafy
7 années il y a

, hahaha, je ne pensais pas à ça. Je crois qu’ ils font déjà

DG Scar
DG Scar
7 années il y a

Et bien, voyons voir ce qui se passe actuellement, j’ai cru lire et entendre quelque part que le gouvernement va prendre des mesures drastiques, mon cul oui, depuis ce weekend, les ordures ne font que s’amonceler partout ici à Tana.
Vraiment curieux, on est en pleine épidémie de peste et on ne se gène pas à laisser ces ordures pourrir partout tout en clamant haut et fort que c’est pas ma responsabilité.

kof
kof
Répondre à  DG Scar
7 années il y a

@DG Scar, C’est incompréhensible en effet. La priorité des priorités doit être le ramassage efficace des ordures (et un grand nettoyage). Au lieu de ça on prend des mesures à visée médiatique comme la désinfection des écoles. Super, les enfants n’attraperont pas la peste à l’école, ils vont juste l’attraper dans leurs quartiers croulant sous les détritus et dans les taxibe fréquentés par des pestiférés qui s’ignorent. L’incompétence de ce régime est criminelle. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il faut que la CUA cesse de se rejeter la faute avec eux et agissent rapidement tout simplement dans l’intérêt de tous.

Antonio
Antonio
Répondre à  kof
7 années il y a

, Si le gouvernement se sent incompétent, il n’a qu’à filer l’organisme SAMVA à la CUA au lieu de se passer la patate chaude !

zagasy
zagasy
7 années il y a

pour fucker la peste non ?

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.