2 octobre : c’est la rentrée scolaire ce matin

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Vu la nonchalance qui a prévalu jusqu’ici et vu que la nation de propreté est somme toute relative dans ce pays, combien de temps avant de détecter un cas de peste dans les écoles publiques dans ce pays ?

Tout ceci fait vraiment peur.

Jusqu’ici l’amateurisme de nos gouvernants n’engageaient qu’eux mais face à cette épidémie nationale pesteuse, la population ne peut plus se contenter de cet amateurisme, c’est une question de vie ou de mort.

Et on attend toujours un fil info en temps réel sur la peste ainsi que le point quotidien sur la page FB du Ministère de la santé mais même ça c’est trop demandé ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ianona
7 années il y a

Sincèrement,vous espérez quoi d’un gouvernement connu planétairement pour son incompétence?

Plutôt que d’attendre quoi que ce soit de leur part (car ils ne feront rien, à part peut-être quelques kabary), il faut AGIR! du moins chez vous, prendre des mesures, en dératisant, nettoyant, vous protégeant, en faisant un stock de médicaments et de nourriture pour ne plus aller au marché, en évitant la foule, ne pas envoyer les enfants à l’école…

Vous ne pourrez pas non plus attendre une solidarité quelconque avec vos voisins ou de la part du fokotany. C chacun pour soi!

zagasy
zagasy
7 années il y a

interdiction de mivorivory o!

angelikademada
angelikademada
7 années il y a

Ben oui, je croyais qu’il était interdit de manifester…or un rassemblement c’est en quelque sorte une manifestation et la promiscuité des élèves va certainement faire augmenter d’autant l’épidémie de peste.

mclient
mclient
Répondre à  elman
7 années il y a

, le pire dans ces endroits, c’est que quand quelqu’un meurt d’une façon inexpliqué, on se précipite pour dire qu’il a été ensorcelé et vous imaginer la suite: aucune mesure de quarantaine ni précaution pour éviter la contagion.

mclient
mclient
Répondre à  elman
7 années il y a

, l’hécatombe se profile à l’horizon.

débile profond
débile profond
Répondre à  mclient
7 années il y a

@mclient, J’ai un neveu de 28 ans qui est dcd samedi a tamatave d’un “cancer des poumons” foudroyant selon les medecins de l’hopital be, négation criminelle de l’épidémie par les responsables sanitaires de la région!

kof
kof
Répondre à  débile profond
7 années il y a

@débile profond, ça existe le cancer des poumons foudroyant. Mais c’est vrai qu’un tel diagnostique posé dans un contexte de peste pulmonaire est suspect. Après, il faut voir depuis quand il ne se sentait pas bien. Si c’est depuis au moins quelques mois c’est probablement pas la peste mais ça ne veut toujours pas dire qu’il avait un cancer des poumons. Le diagnostique d’un cancer ne se fait pas comme ça.

kalita
kalita
Répondre à  elman
7 années il y a

, Un cancer des poumons foudroyant ? Peut être c’est le diagnostic du médecin malade de Toamasina.

Little Kelly
Little Kelly
Répondre à  elman
7 années il y a

, ma fille a été renvoyée de l’école. Apparemment les cadres de l’éducation ont décidé de suspendre provisoirement les activités scolaires.

Fil info

Vos réflexions