Pour l’importateur c’est trop haut, pour l’exportateur c’est trop bas.
Du moment que le seul business qui marche consiste à faire venir de l’extérieur tout et n’importe quoi, c’est tout à fait normal.
Un gouvernement (de combat) qui s’affole et importe du riz pour abaisser son prix (pour préserver l’électeur) alors que c’est une aubaine pour les paysans (soit disant 80% de la populace), c’est incompréhensible.
@kalita, +1 , zaho mba gàga ! importer = fuite de devises et n’apporte rien au pays. Mamelona vahiny ny manafatra lava nefa tokony vita eo an-toerana ê !!! ankoatr’izay VANDY AVOKOA.
@Malala, Ny anay ny havana any dilambato dia cho cho chocolat ihany no ady eo. Dia mihinana daholo ry bebe sy dadabe. Dia faly ihany ka atao ahoana moa. Nahatafita ankizy e.
@kalita, kanefa ho ahy dia aleoko lavitra ny robert raha mbola samy chocolat ihany! tsara ny avy any ivelany fa tena mbola manipofona mihitys ilay etsy Soanierana!
@mclient, c’est un peu le bordel leur truc
Cours plus bas : 3 540
Cours plus haut : 3 599
Cours de reference : 3 577
Cours du jour dernière opération bouclée : 3 595
Oui et donc là si j’ai 100€ dans ma poche ça fait combien en ariary ?
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Pour l’importateur c’est trop haut, pour l’exportateur c’est trop bas.
Du moment que le seul business qui marche consiste à faire venir de l’extérieur tout et n’importe quoi, c’est tout à fait normal.
Un gouvernement (de combat) qui s’affole et importe du riz pour abaisser son prix (pour préserver l’électeur) alors que c’est une aubaine pour les paysans (soit disant 80% de la populace), c’est incompréhensible.
@kalita, +1 , zaho mba gàga ! importer = fuite de devises et n’apporte rien au pays. Mamelona vahiny ny manafatra lava nefa tokony vita eo an-toerana ê !!! ankoatr’izay VANDY AVOKOA.
c’est le moment de fourguer mes liasses de 100€
@mclient, Attention, votre banquier ou votre fourgue préféré serait capable de les déclarer faux et vous envoyer au trou…
@feng.chou, non, je ne change pas dans les banques. les taux ne sont pas intéressants.
Aleo andefa vola haingana ndray aloha raha zany 🙂
@Malala, Ny anay ny havana any dilambato dia cho cho chocolat ihany no ady eo. Dia mihinana daholo ry bebe sy dadabe. Dia faly ihany ka atao ahoana moa. Nahatafita ankizy e.
@kalita, kanefa ho ahy dia aleoko lavitra ny robert raha mbola samy chocolat ihany! tsara ny avy any ivelany fa tena mbola manipofona mihitys ilay etsy Soanierana!
@Rafangy, +1
@Rafangy, zaho koa mba tia an’izy io. Na ny gâteaux koa ary tena tsara.
@kalita, ngaha omena ny havana zany ? an an, araka ny soratanao dia chocolat ihany ny any havana any ka
@Malala, voarainao ve ny numéro de compte-ko? Sa alefanao w-u? Hihihi.
@Rainintsara, cliquez sur “répondre à Malala” 🙂
@Rainintsara, w-u ka , alefako @ anaran’i Rainintsara , dia alaivo any 67ha 🙂
Dans qques jours on aura un euro a 3700 ar
Le cap de 3600 a ete depasse auj
@Isabelle, non. 3599ar sur le mid
@mclient, achat ? Vente ? A noter que les cours affichés sur actutana sont les CMP, c’est-a-dire les cours moyens pondérés.
@elman, le cours max du mid affiché par la banque centrale
@mclient, c’est un peu le bordel leur truc
Cours plus bas : 3 540
Cours plus haut : 3 599
Cours de reference : 3 577
Cours du jour dernière opération bouclée : 3 595
Oui et donc là si j’ai 100€ dans ma poche ça fait combien en ariary ?
@elman, ça dépend où vous allez le changer! les banques affichent des taux différents
@mclient, oui mais il faut bien un referentiel quelque part
@elman, d’où l’utilité du taux du marché: du mid en l’occurrence.
@mclient, vous pensez que c est loin 3599 a 3600 ?
@Isabelle, la barrière psychologique 🙂
@elman, aujourd’hui, elle peut le dire: 3605.3 ar
@Isabelle, non, mais vous avez affirmé que le cap des 3600 a été dépassé. ce qui n’a pas été le cas.
Des sigles CMP, et CFM pour Chemins de Fer Malagasy, donc un organisme regarega.
L’euro à 3605.3 MGA aujourd’hui (19/09), en raison des nouvelles coupures émises ces dernières heures?