
Gné ? Bah quoi, que voulez vous que je vous dise ? Et d’ailleurs je l’avais déjà dit : s’afficher à Madagascar, dans tous les sens du terme, c’est vraiment pas un bon plan. Zay, c’est comme ça.
J’avais déjà écrit une chronique sur le sujet : peu importe que tu t’affiches en Cadillac, en Maybach, en Lamborghini ou en Ferrari, dans un pays où la grande majorité gagne moins de $2 par jour, bah non, io izy io, ça part toujours en sucette. Toujours.
Appelez le comme vous voulez : envie, jalousie viscérale, haine, ce sera toujours comme ça. Et peu importe l’origine de votre richesse hein : que vous soyez la dernière des crapules ou au contraire vous êtes clean de chez clean, tu t’affiches, t’es mort, c’est comme ça que ça marche.
Et ça vient d’où ? Bah réfléchissez un peu. Et repensez à l’image de cette Cadillac qui roule dans les ordures. Le décalage est trop flagrant, c’est trop surréaliste leretsy e.
Donc nous sommes condamnés à rester comme cela ve ? Absolument, tant que les crevards avec leurs $2 par jour seront majoritaires, bah oui, c’est comme ça que ça fonctionnera.
Ne me jetez pas la pierre : je ne fais que décrire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Tu as envie de flamber ? Tu as envie de t’afficher ? Alors fais le, dans n’importe quel pays au monde … sauf Madagougou. Le pays n’est pas encore prêt. Ou plutôt ses habitants ne sont pas encore prêts.
Tu veux malgré tout y aller ? Vas-y alors, mais ce ne sera pas faute d’avoir prévenu. Vas faire ta petite frime devant ce troupeau de pauvres, de ory hava-manana et de crevards, et viens nous raconter ensuite comment ça s’est passé 🤣
Donc ce qui est en train d’arriver au Lamborghini “Magic” man ne m’étonne pas du tout. Qui plus est quand il y a des effluves de politique qui commencent à émaner, ouille ouille ouille. Bon courage.
Et pourtant des riches il y en a dans ce pays. De très riches même. Des capitaines d’industrie, qui sont là depuis des générations.
Mais vous savez pourquoi ils ne sont pas inquiétés ? Car tout ce que je viens d’écrire, ils l’ont compris depuis bien longtemps. Donc à Madagougou vous n’entendrez jamais parler d’eux, ils passent complètement sous les radars
… et pourtant, vous pouvez me croire, en dehors de Madagascar, bonjour leur patrimoine ! Des biens immobilier aux 4 coins du globe, certains ont même des châteaux, si si je vous assure 🤣 Et j’en connais un qui a même son vignoble ici en France, sanaby ? Ah oui oui, complètement.
Donc voilà la situation. Io izy io, il n’y a aucune exagération, c’est comme ça que ça marche.
Après, chacun fait comme il l’entend hein. Mais après, vous ne pourrez plus dire non plus que vous n’avez pas été prévenus 🙂
5177.76 ar
4424.39 ar







