Polyclinique : vers la fermeture totale ?

Loading

Dépêche Madagascar > Santé

Là c’est les dialyses à partir du 5 janvier mais vu les réalités, c’est tout l’hôpital qui est menacé de fermeture non ?

C’est compliqué de fonctionner sans comptes bancaires.

Mais vu que le fondateur semblait aussi mélanger allègrement comptes pro et perso ….

Au fait, j’en pense quoi de cette fermeture programmée ?

J’ai une image qui me vient immédiatement en tête : vous avez effectivement construit un magnifique château, vraiment très beau

… seul petit souci vous l’avez construit…. sur du sable.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
petakaman
petakaman
2 heures il y a

Savez vous combien coûte une séance de dialyse à Befelatanana ou dans d’autres “petites” cliniques privées et combien ça coûte à la Polyclinique?
mmmh, svp cher actutana, ça mérite plus qu’une chronique.
J’aime l’argent mais NOn je ne veux pas m’enrichir comme Ravatomanga s’est enrichi.

petakaman
petakaman
Répondre à  elman
2 heures il y a

oui, les 4L existent à plusieurs endroits à Tana et elles vous mènent au même point: dialysé comme il faut. Ne croyez pas que les molécules et machines utilisées à la Polyclinique sont fondamentalement différentes de celles utilisées ailleurs, la GROSSE différence se situe essentiellement au niveau de la facture finale et des avances de frais, et c’est l’Etat qui régale…du moins jusqu’au 5 janvier. Le cadre est certes différent d’autant qu’une séance de dialyse dure 4h, mais le sang est purifié de la même manière me disent des dialysés.

Dernière modification le 2 heures il y a par petakaman
petakaman
petakaman
Répondre à  elman
1 heure il y a

Lorsqu’une grosse partie du budget du min Santé (donc l’argent public) est aspiré vers la Polyclinique pour ensuite être viré à Maurice au nom d’une personne comme la séance de dialyse coûte 5 fois plus chère qu’ailleurs et que le vary@anana+kitoza est à 30 000ar(facture vérifiable), ce n’est pas du majinikisme, c’est penser à d’autres dont une belle cousine morte qui ne pouvait pas payer sa dialyse malgré son “opération gateau/cake” itsabona. Certains vaccins ne sont plus subventionnés depuis 2022 mais les virements pour la Polyclinique ne sont jamais oubliés. Répartissons autrement ce budget pour que d’autres puissent en profiter.

Dernière modification le 1 heure il y a par petakaman
petakaman
petakaman
Répondre à  elman
37 minutes il y a

je suis d’accord avec vous Elman, aza mifikitra aminy Ferrari Polyclinique intsony, prenez les centres de dialyse 4L, continuez à vous faire rembourser par l’Etat en tant que fonctionnaire (c’est votre droit), et avec le même budget issu de la LFI, ce même Etat peut dorénavant dialyser d’autres personnes non fonctionnaires semblables à cette belle cousine “opération gâteau/cake feno dibera Jadida hanaovana dialyse”.

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 30/12/2025

  •  5303.68 ar
  •  4575.39 ar

Vos réflexions