Mais qui fixe le tarif des opérateurs téléphoniques à Madagougou ? Le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de …., les patrons de Telma, Orange, Yas ? Que devrait faire le client mécontent de son opérateur ?
Le rôle de l’état est de laisser libre à la vraie concurrence (par la législation, le climat des affaires…) mais pas de négocier le prix avec les opérateurs.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Est-ce que monsieur le ministre (de la refondation) est fier de ce résultat tip top?
Mais qui fixe le tarif des opérateurs téléphoniques à Madagougou ? Le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de …., les patrons de Telma, Orange, Yas ? Que devrait faire le client mécontent de son opérateur ?
Le rôle de l’état est de laisser libre à la vraie concurrence (par la législation, le climat des affaires…) mais pas de négocier le prix avec les opérateurs.
bah se barrer tout simplement…
Ce n’est pas à l’état de fixer les tarifs ni de faire pression sur les opérateurs.
Par contre, l’état doit garantir la libre concurrence loyale et lutter contre les ententes occultes entre opérateurs et qui sait, même avec l’artec…
exact, nous somme dans un systeme capitaliste et la loi de l’offre et de la demande
Ça me fait penser à l’offre “soa cool” à une époque…
Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😛