Euh oui ça on sait mais ? 😂
Mais ce que l’on oublie c’est que c’est surtout une plainte de la Gen Z sur place qui est à l’origine de cette interpellation et de tout ce qui s’en est ensuivi.
Lire : La résidence temporaire de Mamy Ravatomanga irrite le Mouvement Gen Z Malagasy Maurice
S’il n’y avait pas eu cette plainte, le monsieur se serait déjà prelassé sous les cocotiers à Dubaï au moment où l’on parle.
Et sinon à Madagascar même, il y a-t-il eu la moindre plainte à ce jour contre d’anciens dirigeants ? Abus, vols, détournements, népotisme, etc. ?
Aucune à ma connaissance, à ce jour.
5282.45 ar
4558.6 ar
Crier derrière l’écran, oui. Mais se déplacer pour porter plainte, jamais.
.
“Et sinon à Madagascar même, il y a-t-il eu la moindre plainte à ce jour contre d’anciens dirigeants ? Abus, vols, détournements, népotisme, etc. ?
Aucune à ma connaissance, à ce jour.”
tout le monde sait que les juges qui ont le pouvoir sont tous achetes par bluestone, sans parler de ces fonctionnaires à tous les etages, quelques jours avant sa fuite, les dossiers fiscaux de bluestone ont fait l’objet d’une verification(il y a un terme exact mais je ne m’en souviens pas), ceci dans le but de falsifier les comptes (car on ne peut effectuer qu’une seule verification tous les 3ans), donc du coté des impots, le sieur Germain a deja tout apuré, idem, je crois pour le samifin, bianco, le pac a deja parlé qu’il n’y a aucune plainte chez eux
et on attend quoi pour abroger toutes ces coquilles pourries qui puent la corruption ?
moi,,aussi, je me pose les questions à propos de ces trucs inutiles, pourquoi seulement emettre des IST alors qu’on sait pertinennment que les concernés vont quand meme se barrer, au lieu de les coffrer d’abord
on est quand même dans un État de droit : on ne “coffre” pas les gens comme ça, arbitrairement. Il faut des plaintes, des mandats, etc.
Sinon autant revenir tout de suite à l’ancien régime ?
Je comprends l’hésitation, la crainte de ceux qui disposent des ‘doléances’ contre Ravatomanga surtout quand on voit la liste des olobe, y compris des hauts conseillers de la HCC qui, à chaque dimanche, font la queue (un peu exagéré) pour lui rendre visite dans son fief à Andakana. Ces olobe sont toujours sur place, bien enracinés.
Hors sujet, je viens de voir la liste des nouvellement IST-zé et il y a un nom en particulier qui a attiré mon attention, celui de la haute conseillère, vady andefomandry du Sieur Dina A. présent aussi sur la liste. Paraît-il que ce dernier a déjà pris la poudre d’escampette depuis Morondava ou ses environs.
Mais revenons au cas de la conjointe, que dit le braconnier de flamant rose sur la question, ca ternit davantage l’image de l’institution non? Quid de l’immunité s’il y en a? Je sais la responsabilité est personnelle surtout en matière criminelle mais de là à confier l’application et le respect de la constitution à quelqu’un avec une moralité douteuse, ca craint.