
Gné ? Ah oui oui, énorme éclat de rire en regardant cette pseudo réunion de “discussions et d’échanges” à Iavoloha.
Des figurants payés dont les limiers FB ont déjà rapidement retrouvé la trace, des déclarations présidentielles toujours en mode Nouzalon, une interview lunaire sur Réunion la 1ère
… bref, comme d’habitude on sens que toussa était pré-fabriqué, fébrile et surtout complètement en décalage par rapport aux événements sur les terrains.
Évènements dont tous les acteurs ont bien évidemment décliné l’invitation à cette mascarade de Iavoloha qui au final, ressemblait plus à un meeting des partisans de sa Seigneurie qu’autre chose 🤣
Bref, toujours cet aspect bidonné nouzalonesque donc. On passera sur cette énième promesse de démissionner si les délestages n’étaient pas résolus dans 1 an. La belle affaire : et pour la RN13, a-t-il démissionné comme convenu quand celle-ci n’a pas été terminée dans les délais ?
Bref du vent, du resa-ketotra, de l’auto-moussage comme d’habitude.
Par contre, aujourd’hui, ce n’est pas du vent et du resa-ketotra : la Gen Z a lancé sa première journée de mobilisation pour une grève générale.
Je dis première car connaissant le type en face qui s’accroche désespérément comme un morpion, il est prévisible qu’il va en falloir des journées supplémentaires de grève générale.
Bref, un petit parfum de 2002 dans l’air donc. Et contrairement aux figurants payés de Iavoloha (ou sommés de venir), les manifestants dans la rue eux sont de vrais patriotes, qui sont là par courage et par conviction.
Au fait j’apprends que 5 ou 6 de ces manifestants ont atterri à la prison de Tsiafahy ? Alors amis grévistes, rajoutez ces incarcérations indignes à la liste de vos revendications et exigez leur libération immédiate. Comme en 1972 je vous dis, où vos aînés courageux ont été déportés à Nosy lava.
Le tolona s’annonce donc encore long face aux morpions en face de vous. Mais chers insurgés, d’expérience, je sais que vous tenez le bon bout. Je ne dirais pas précisément pour quelle raison (sinon vos adversaires reagiraient en conséquence) mais faites-moi confiance, vous faites exactement les choses comme il faut.
La mayonnaise cette fois a bien pris et elle ne peut plus tourner dans ces conditions, malgré les efforts désespérés de votre adversaire. Qui n’a plus d’autres options que de faire en sorte que cela tourne au vinaigre, en espérant que sa milice sur le terrain prenne le dessus.
Mais croyez moi elle ne prendra pas le dessus. FRS, tsak tsak zato arivo, l’Histoire est encore en train de bégayer.
Et comme je sais que je suis très lu, vous savez pertinemment que je vois juste dans mes analyses. Malheureusement, vous sous-estimez ces analyses en vous pensant plus fort.
Hélas pour vous, vous êtes déjà en train de perdre. C’est le peuple qui donne le pouvoir et c’est le peuple qui reprend le pouvoir, c’est vous même qui l’avez anoné lors de votre putsch 🤣 On y est là.
5070.27 ar
4469.29 ar








Mon petit doigt me dit qu’une frange en treillis va se lever sans qu’on s’y attende par rapport aux excès de zèle actuel.
C’est le scénario le moins probable qui risque de se produire. Qu’attendre de ces mecs qui ont troqué leur honneur contre de l’argent. “Ho an’ny Tanindrazana” mon œil.
Le tolona semble s’épuisé là, il n’y a plus foule ces derniers jours
des employés de viva et injet , des stagiaires du MAE, des mpiloka antsena etc, etc ont ete sommés de venir à Iavoloha, certains ont reçu quelques chose, d’autres non, et au retour, c’etait comme avec les bus electriques: au retour plus aucun vehicule
Saïd c’est le beau-frère à BM ? 😛
“Au fait j’apprends que 5 ou 6 de ces manifestants ont atterri à la prison de Tsiafahy ? Alors amis grévistes, rajoutez ces incarcérations indignes à la liste de vos revendications et exigez leur libération immédiate. Comme en 1972 je vous dis, où vos aînés courageux ont été déportés à Nosy lava”
Aux dernières nouvelles, les responsables pénitentiaires de Tsiafahy ont refusé d’accueillir ces 6 manifestants, qui ont alors dû être redirigés vers la prison d’Arivonimamo. J’ignore qui est le chef de cet établissement, mais son nom mérite d’être inscrit comme ennemi de la patrie.