Voilaaa, une bonne petite manif comme on les aime

Oui une petite vingtaine aujourd’hui… mais vous allez attendre sans rien faire qu’ils soient des milliers ? 🤣

Gné ? Oui oui, ces Gen Z qui hier sont partis d’Ambohijatovo pour rejoindre le 13 mai. Dans le calme, sans heurts

… juste pour faire passer des messages. Lesquels ? Que certaines institutions actuelles ne leur conviennent pas.

Pas besoin de crimogene, de verrouillage du 13 mai, pas besoin d’Emmoreg menaçant armés jusqu’aux dents, on manifeste, on exprime ses desiderata et zay, vita.

Ah et on remet lundi prochain ? Ils sont sacrément remontés alors ? Bah je sais pas moi, peut-être déjà écouter ce qu’ils revendiquent au lieu de piailler à des “ils ont été payés par on ne sait qui” ?

Par le tele-travailleur dubaiote par exemple ? 🤣 Si ces manifestants sont vraiment issus des rangs de la Gen Z de septembre, non je ne crois pas qu’ils aient été payés. Après, je ne dis pas que certains ont peut-être profité de l’occasion pour s’infiltrer dans les rangs ?

Mais toussa c’est de bonne guerre. Libre à vous de descendre dans la rue et de gueuler autant que vous voulez. Attention simplement aux débordements, casseurs, profiteurs, putschistes et toussa…

J’invite mêmes ces manifestants à déposer des demandes de manifestations à la Préfecture, et normalement un service d’ordre sera proposé pour encadrer les manifestants, justement pour éviter lesdits débordements, toujours fâcheux.

Sur le fond maintenant ? Ceux qui postulaient pour un seza, et qui n’en ont pas eu, et qui se retrouvent aujourd’hui en tête de cortège, bah c’est leur droit non ?

Mais ce qui m’intéresse davantage ce sont les revendications institutionnelles. Les mécontentements aussi face à certains individus au pouvoir, leurs agissements et toussa. Les gens ont éjecté le Président et le Président bis en octobre dernier, c’est pas pour retrouver aujourd’hui de nouveaux acteurs du même acabit.

Et sinon, on arrive donc incessamment aux premiers 6 mois de cette Refondation. Tic tac, ça passe vite hein. 1/4 déjà du temps alloué pour cette Transition, waaaa

Et donc ? Est-ce satisfaisant ? Est-ce que ça va dans le bon sens ?

J’entends souvent ces derniers temps : “l’eau et le delestage ça s’est amélioré au début mais là ça revient en force“. N’oublions pas, c’était une revendication de septembre dernier….dans la rue toujours.

Pour en revenir au tele-travailleur dubaiote, n’oublions pas que l’un de ses nombreux problèmes était…. qu’il n’écoutait personne. Un comité scientifique l’avait par exemple expressément mis en garde pour son projet de Colisée.

Écoute ça le bois de mon dos oui 🤣 Allez je fonce envers et contre tous, j’ai raison, vous avez tort, zao manenganiny lol.

Et qu’il ne vienne pas pleurnicher en disant que personne ne l’avait prévenu, patati patata.. moi je n’ai eu de cesse de le prévenir depuis 2009 mais comme on dit, nisy nihaino ?

Et pareil aujourd’hui, je continue à prévenir (gentiment) les dirigeants d’aujourd’hui qu’attention, il y a des points qui nécessitent des discussions et des solutions.

Lesquels ? Ah bah je vais pas vous mâcher le travail non plus, disons que derrière chacune de mes chroniques il y a toujours quelque chose à en retirer… ou pas 🤣

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 24/03/2026

  •  4740.65 ar
  •  4164.81 ar

Voir d'autres articles

Vos réflexions