Gné ? L’affaire Philippe Rajaonarivelo vs Gaëlle Borgia illustre toute la difficulté de faire de l’humour/père sifflage/2nd degré en ligne… Difficulté… voire danger pour son auteur ?

Non mais sérieux, quand on se réveille et que l’on lit ça sur son mur, émanant d’un type inconnu au bataillon, que l’on ne connaît ni d’Adam, ni de Steve bah oui, la première réaction, absolument normale, c’est : “Non mais t’es sérieux, tu me menaces là” ?
Surtout dans un contexte socio-politique hyper tendu, où l’intéressée est elle même en difficulté avec certains caciques du pouvoir … pour ne pas dire le pouvoir tout court ?
Quand t’es connu, quand on sait qui t’es, là oui, tu peux t’adonner au second degré et au père sifflage. Pas quand tu t’appelles Philippe Rajaonarivelo, inconnu au bataillon.
Et pourtant le gars existe bel et bien mdr ! C’est pas un compte fake, c’est bien son nom et il a d’ailleurs eu l’extrême intelligence de réagir très rapidement, d’une part en précisant qui il était réellement, avec sa photo d’identité, ses états de service, et d’autre part, le fond de sa pensée.
Une réaction rapide et intelligente face à la mayonnaise qui commençait à prendre une consistance importante… en clair ça commençait à puer sérieusement pour ce monsieur 🤣
Bref, il était vraiment à deux doigts de sentir le couperet sur sa tête, sur ce coup-là ce sera donc juste son cuir chevelu qui sentira le vent passer.
Quand on n’y connait pas grand chose à la publication en ligne, prière de vraiment de tourner son doigt 7 fois autour de la touche ENTREE avant de publier son post/commentaire. Un accident débile est si vite arrivé.
Entre ce que vous souhaitiez dire, exprimer … et ce que vous avez écrit (fond/forme), et ce monsieur l’aura appris à ses dépens, il peut donc exister un delta effroyable.
Donc oui, encore une fois, même si c’est très clair dans notre tête au moment où l’on pond des écrits, 7 fois la touche ENTREE hoa 🤣
Le diable se cache derrière les détails, derrière une phrase, un mot, une tonalité, un contexte.. Et au moindre doute, le fahendrana c’est plutôt d’appuyer sur ANNULER que sur ENTREE.
Bref, affaire classée me semble-t-il ? Je l’espère pour l’intéressé.
Ceci étant, pour en revenir à cette ambiance mentionnée supra, waaaa, qu’est-ce que c’est vraiment délétère dites donc.
Tout le monde a les nerfs à fleur de peau.. bah oui, on s’attendait à quoi avec la manenganiny party ? Au bonheur, au calme, à la sérénité, au tsotra, au milamina et au mirindra ?
Euh non, c’est sosopourisation pro max au programme, hypertension pour tout le monde. Avec AVC en ligne de mire, et arrêt du cœur en conclusion.
Père sifflage elmanesque ? Absolument, le doigt a déjà tourné 7 fois, j’assume. Mais derrière le persiflage, il y a toujours avec un fond de vérité quelque part.
5086.85 ar
4467.58 ar








Le 2nd degre n’est pas pour tout le monde et encore moins pour des gens imbus de leur personne et donc surtout pour les gens du pouvoir et de l’administration endemiques, du foza en chef jusqu’au chief of fokontany en passant par notre cher korotamby.
Ny hafatra antsoratra mihitsy no sarotra anehoana fihetsempo. Izay indrindra no mampiarahana ireo emoji amin’ny texte.
Fa na fihetsempo io na fihetsentsaina, izay voasoratra dia voasoratra na 1er io na 2nd degré.
Fifi me rappelle la Cunégonde qui avait défoncée avec une chaise la Merco de Marco à la dernière présidentielle
»les écrits,les images et les enregistrements peuvent être sauvegardés afin d’amélioration de nos services. »