L’un des événements de la FIM 2017 c’était aussi le StartUpDating International Business par Mercatis&Co
Le petit monde des startups est souvent méconnu du grand public. Présentation express et chronométrée des projet via un « pitch » et devant un panel de « business angels », « tour de table », autant de vocables 2.0 qui ne disent pas grand chose au grand public, davantage habitué aux présentations traditionnelles, et il faut bien le dire un peu formelle et ennuyeuse.
En mode startup, on se présente et on présente son projet devant le public en 3 minutes chrono, on répond aux questions très rapidement aussi et on sait tout de suite si on a accroché des investisseurs. Ou pas 🙂
Tour d’horizon (rapide 🙂 ) de ce nouveau business model 2.0
Après cette série d’interventions, les tables rondes se sont ensuite constituées et le dating à proprement parler à commencé entre les porteurs de projets.
Comme j’ai déjà souvent eu l’occasion de le dire, il y a encore des petits détails par ci par là qui me donnent espoir dans ce pays.
Quand on voit ces 5 jeunes par exemple, et ils sont encore plus nombreux que ça en réalité, oui il y a de l’espoir encore ! La fibre entrepreneuriale est déjà là, tous ces startupers n’ont pas forcément besoin d’argent, ils cherchent aussi des partenariats, des collaborations, des talents, même fraîchement diplômés qui veulent participer à leur aventure.
Tout ceci est très bien et je ne peux que vous encourager et vous aider à ma manière, en améliorant par exemple votre visibilité avec ce genre de reportages 🙂
Je n’ai pas réussi à retrouver les pages FB de certains intervenants, me les envoyer si besoin de mise à jour, merci.
Très féminin ce milieu apparemment! N’est ce pas Elman?
@Little Kelly, yes, tant mieux 🙂
Merci elman, vous etes dejà leurs premiers partenaires, chapeau!
je ne suis pas venu, mais j’ai vu 🙂