
Gné ? Inutile d’être un grand devin pour savoir que certains ont décidé d’instaurer le chaos total pour tenter de sauver leur misérable petite Présidence et emprise sur le pays.
Chaos total, politique de la terre brûlée, après moi le déluge… ao daholo zany. Ils ont eu le pouvoir de cette manière en 2009, ils récidivent exactement de la même manière en 2025, mais cette fois, comme nous l’avons dit, pour tenter de sauver leur misérable petit pouvoir.
Laisser faire, laisser aller des pilleurs payés et organisés, tirer à balles réelles sur des manifestants pacifiques qui ne font que réclamer leurs droits… dans la vie, on ne fait que ce que l’on sait faire n’est-ce pas ?
Et bien entendu, s’arranger également pour faire porter le chapeau sur ses adversaires, en l’occurrence ces satanés Gen Z ?
Ça ne vous rappelle rien ? Moi si. Un certain 7 février 2009 en l’occurrence. C’est exactement le même mode opératoire, mais à l’envers.
Je vous avais déjà prévenu dans une précédente chronique : ils vont certainement vous la faire à l’envers, et c’est exactement ce qu’ils sont en train de faire.
Et ne fantasmons par sur des guéguerres intestines entre Andry, Mamy et Richard : il n’y a pas de guéguerres intestines, ils sont tous dans le même bateau.
Si l’un coule, tout le monde coule. Et je ne parle même plus de la petite armée de solelakistes et de solelabodistes qui leur lèchent les baskets.
Forts de cette analyse, à vous de voir maintenant comment vous envisagez la suite des évènements.
Personnellement, moi les gens qui essaient de me la faire à l’envers, je ne me generais pour en faire de même à leur endroit. Rehefa samy jiolahimboto ka.
Concrètement ? Bah revoyez la crise de 2009 et analysez comment ils ont fait basculer le cours des évènements. Et vous n’avez plus qu’à faire la même chose, tout simplement. Comme on dit, qui tue par le glaive périra par le glaive, c’est dans la Bible donc ça ne peut pas mentir 🤣
Quand la force publique est utilisée sciemment pour tuer ainsi délibérément les honnêtes citoyens de la sorte, alors il n’y a plus qu’une option : vous défendre.

Ou encore faire appel aux vrais derniers remparts de la Nation, que ne sont pas certainement ces milices payées pour défendre quelques petits intérêts très personnels.
Mitsangana ry tanora : ces paroles sont gravées dans l’hymne national, ce n’est pas un hasard. Quand les ennemis de la Nation sont à l’intérieur de la Nation, alors il faut les traiter exactement comme les ennemis qui viennent de l’extérieur.
La lutte sera compliquée face à ces mafieux mais n’oubliez jamais une chose : aucune dictature abusive n’a jamais fait le poids face à tout un peuple qui se soulève. Aucune.
5086.85 ar
4467.58 ar








Si de base, on avait laissé manifester les jeunes en encadrant leurs marches, par la police, jusqu’à Ambohijatovo afin d’éviter tout débordement, comme cela se fait ailleurs, les choses ne se seraient certainement pas passées comme cela a été. Les jeunes aursient fait entendre leurs voix et on peut imaginer qu’à une certaine heure, ils se seraient rentrer chez eux tranquillement. Mais non ! Cette lubie à dire non à toute vélléité de contradiction et à faire démonstration de force, à montrer qui a la plus grosse, reste incompréhensible. Le résultat vous l’avez sous les yeux.
le bateau coule mon capitaine
C’est précisément l’objectif : diviser pour mieux régner.
On salit la lutte en la faisant passer pour du pillage, on la dénigre et on décourage les gens pour qu’ils abandonnent, afin de réduire le nombre de participants. Les politiciens n’osent plus s’impliquer et soutenir le mouvement, car on fait passer de faux Gen-Z pour des manifestants qui prétendent que la lutte n’a pas besoin de politiciens.
L’unité est la seule force. Les parents de jeunes, les fonctionnaires, les employés du secteur privé, les politiciens et surtout l’armée doivent soutenir ce mouvement.