
Gné ? Bah ce déplacement à Fianarantsoa se résume à ça non ? Du pain et des jeux pour la plèbe tompokolahy sy tompokovavy.
Les jeux avec … un nouveau Colisée. Bon ok on concèdera que celui-là choque moins que le premier. A Tana on a osé profaner sans vergogne un lieu sacré pour la royauté et les andriana
… dans la Capitale du Betsileo on n’a plus trop osé du coup ? 🤣
Pour en revenir au pain… ok vous leur en avez donné un peu aujourd’hui, ils vont un peu manger. Ils n’auront plus faim aujourd’hui
…. mais rebelote demain, quand le petit sac de riz sera épuisé, ils auront de nouveau faim ? Vous bien sûr vous ne serez plus là, vous serez déjà repartis vers d’autres cieux pour appâter d’autres gogos avec votre panem et circenses ?
Appâter, dans un autre registre, tout est là pourtant. Leur donner une canne à pêche, leur apprendre à appâter et à ferrer le poisson.. eux-mêmes, sans vous ?
Cette image vous la connaissez très bien puisque vous l’avez vous-même piné et copier-collé comme à votre habitude, au début de ces 16 ans de cauchemar.
“Il faut donner aux Malgaches un filet ou une canne à pêche et non pas du poisson” anoniez vous à l’époque. Anoner… et jamais suivi d’effet depuis ces 16 ans, bien au contraire.
Même les cannes à pêche de l’abominable Marc Ravalomanana ont été volées, pillées, detruites. Ah ça pour détruire tout ce que vous touchez, waaa ….
Air Madagascar, la Jirama, les routes, l’eau, l’électricité, la société, l’économie : potika poor daholo.
Il n’y a même plus d’eau et donc même plus de poisson pour pêcher c’est effroyable ça. Et le peu qui reste, vous voulez encore le rendre radioactif à coup de monazite et de thorium, c’est tout simplement incroyable.
Quand aux pêcheurs, aux vrais, qu’ils foutent le camp car les copains arabes milliardaires arrivent sur leur yacht et ils n’ont pas besoin d’avoir des gueux et des gueuses dans leur champ de vision c’est ça ?
Et ô les gougous, il serait peut-être grand temps de se réveiller là non ? On est en train de vous génocider lentement mais sûrement, à coup de résilience forcée comme vaseline au cas où vous ne l’avez pas remarqué.
Donc réveillez-vous bon sang. Les gueux et les gueuses qui ne carburent qu’à coups de panem et circenses et de merci Prezida, c’est fichu pour eux, le lavage de cerveau a tout supprimé.

Par contre pour ceux qui n’ont pas été corrompus par ces manœuvres méprisables, pour qui il reste une once d’intelligence, de fierté et d’amour propre… tout ceci vous apparaît insensé, méprisable et inacceptable n’est-ce pas ?
Alors ne cessons pas de dénoncer haut et fort ces âneries debilisantes et surtout meurtrières depuis 16 ans. Les indicateurs proposés par les organismes internationaux sont formels : tous les indicateurs sont au rouge.
Des indicateurs bien évidemment refutés avec une mauvaise foi sans vergogne (ça ose tout), proposant jusqu’à soutenir que les Malgaches sont heureux loin de ces indicateurs. Des coups de pied au cul, et cette fois sans vaseline, se perdent vraiment.
en photo de profil lui il a tout compris
Inona no tsy hitovizan’ireo olona nitondra entana ireo amin’ny vitsika ?
Ny vitsika nitady vao nitondra.
Ireo olona tsy nisasatra dia nitondra.