Écouteurs intra-auriculaires sans fil : à quoi dois-je faire attention lors de l’achat ?

Les vrais écouteurs sans fil sont plus que de simples écouteurs. Si vous êtes sur le point de les acheter, vous devez faire attention à quelques points pour faire le bon choix.

Pourquoi sans fil ?

Les écouteurs se connectent à l’appareil de lecture, généralement un smartphone, via Bluetooth. La catégorie de produits est appelée « True Wireless », car ils peuvent se passer d’une connexion par câble entre les deux écouteurs. Cela garantit une liberté de mouvement et une flexibilité maximale. Les câbles ennuyeux ne sont plus nécessaires.

L’inconvénient est que ces petits écouteurs dépendent chacun d’une batterie et doivent donc être rechargés régulièrement pour écouter vos Beats.

Comment les écouteurs sont-ils chargés ?

Les bouchons d’oreilles sont placés dans l’étui fourni pour le chargement. Celui-ci dispose également d’une batterie intégrée. La batterie dans le boîtier charge les batteries des écouteurs True Wireless. La batterie du boîtier est chargée avec une prise d’alimentation standard, généralement un câble USB.

Combien de temps dure la batterie ?

Les écouteurs eux-mêmes ont généralement une petite batterie qui dure quelques heures – généralement environ 4 à 8 heures. Avec la batterie dans l’étui, l’autonomie des écouteurs peut être prolongée sans avoir à porter le câble usb partout (étant donné que l’étui est chargé bien sûr). Une durée d’utilisation totale de 30 à 40 heures peut être atteinte.

Il est à noter que des fonctions telles que la suppression active du bruit peuvent réduire considérablement la durée de vie de la batterie.

Le flux JBL Reflect promet environ 10 heures d’utilisation, qui peuvent être prolongées de 20 heures en chargeant dans l’étui. Les AirPods Apple peuvent être utilisés jusqu’à 5 heures. Avec l’étui de charge, la durée est étendue à un total d’environ 24 heures. Le Sennheiser Momentum True Wireless 2 peut être utilisé jusqu’à 7 heures – un total de 28 heures grâce au boîtier de charge.

A quoi faut-il faire attention en termes de qualité du son ?

Vous devez considérer le codec utilisé lors de la prise de décision d’achat. Il existe essentiellement trois codecs différents : SBC, aptX ou aptX HD et AAC.

Les écouteurs intra-auriculaires les moins chers utilisent le codec SBC, qui compresse fortement les données audios. Par conséquent, les écouteurs qui utilisent uniquement le codec SBC offrent également la qualité sonore la plus médiocre. SBC a également la latence la plus élevée. La plupart du temps, avec ces modèles, des tentatives sont faites pour masquer les faiblesses acoustiques avec des basses lourdes.

AptX, en revanche, offre une qualité audio bien supérieure. Les utilisateurs audiophiles feront confiance probablement à aptX HD, qui a un débit encore plus élevé. Toute personne qui opte pour des écouteurs aptX-HD doit faire en sorte que le smartphone est également compatible avec l’aptX-HD.

Pour les utilisateurs d’iPhone, par exemple, les écouteurs compatibles aptX sont inutiles, car les smartphones Apple ne prennent en charge que SBC et AAC. Par conséquent, les AirPod ne sont pas compatibles avec aptX et reposent sur le codec AAC.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

High tech
elman

5G : la nouvelle génération de réseau mobile

À peu près dix ans après le lancement du réseau 4G, la nouvelle génération des standards de téléphonie mobile se profile à l’horizon. Le réseau 5G a pour vocation d’améliorer la vitesse de transmission de données et de promouvoir le développement de l’écosystème IoT en répondant aux besoins en communication

Automobile
elman

Comment on lave sa voiture en France ?

Comment on lave sa voiture en France ? Hélas, ici il n’y a pas de gardien à qui demander pour le faire, ni de possibilité d’aller sur le bypass pour un petit décrassage vite fait, donc comme dans beaucoup de domaines, hop, on le fait soi-même 🙂 Suivez le guide

Quels bijoux offrir pour un ami ?

Les femmes adorent recevoir des cadeaux, surtout s’il s’agit de bijoux en or. Un bracelet, un pendentif ou une bague est une excellente idée de cadeau pour un conjoint, une fiancée, ainsi qu’une mère ou une amie. Un cadeau, qui est un bijou pour une amie, doit être créatif, conforme

Bons plans
elman

Déco : les dernières tendances d’intérieur

Pour apporter un air de printemps dans votre maison, rien de mieux que les plantes d’intérieur. En plus de prodiguer d’innombrables bienfaits notamment sur le plan du bien-être psychologique, elles procurent une touche « mode » incomparable à votre décoration. Oiseaux du paradis, philodendron, cordyline, bambou, faites le plein d’inspirations

Achats
elman

Hors soldes les grandes remises sont toujours disponibles sur certains sites

Après plus d’un an de marasme économique et social, il est plus que justifié de s’accorder des plaisirs et de céder à quelques envies pour colorer le quotidien. Hors des périodes de soldes, les possibilités sont encore nombreuses de trouver des offres promotionnelles en tout genre, voire de dénicher la

High tech
elman

Tiens, on m’a offert une télé

Comment ça on m’a offert une télé ? Bah oui c’est comme ça en France, vous traversez la rue et des amis vous offrent une télé comme sur cette photo, comme ça, spontanément, gentiment. Cool les amis de ardine et du elman n’est-ce pas, merci à eux. Et comme je

Automobile
elman

Votre véhicule est-il inscrit dans le fichier des FVA ?

Ouh la, gné, lol, inona l’ty zany FVA zany ? Alors avant toute chose, il faut savoir que dès le 1 avril prochain, et ce n’est pas un poisson, vous n’avez plus besoin d’avoir toute la paperasse habituelle (carte verte+papillon pare brise) pour justifier que votre véhicule est bien assuré.

High tech
elman

Alors, la cigarette électronique ?

L’équation est très simple en France : pour un fumeur moyen comme moi, c’est-à-dire 1 paquet de cigarettes tous les deux jours, à raison de 8€ le paquet, cela ferait donc … 120€ par mois 😯 480 000 ar par mois au cours du jour, c’est donc tout simplement insupportable.

Consommation
elman

Faites vos courses avec elman, 2ème partie

Je vous ai déjà emmené faire les courses, en mode simple, ou avec douchette. Mais franchement, faire les courses au supermarché, c’est pénible : il y a du monde, on perd des heures, on achète n’importe quoi, bref, c’est pas terrible du tout. Mais heureusement que le monde avance 🙂

Vos réflexions

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x