La Loi des Finances rectificative 2017 revoit à la baisse le budget des Ministères de la Défense et de la Sécurité Publique ainsi que du Secrétariat d’Etat à la Gendarmerie, avec une ponction de plus de 10 milliards ar
Le Ministère des Finances lui par contre bénéficie d’une hausse de 366 milliards ar, pour les subventions de la JIRAMA.
C’est avoir la lumière OU être en sécurité, à vous de choisir.
Vu la qualité actuelle de leur service, je suis tenté de dire self-defense et panneaux solaires pour tous
@mangableu, tiens, je viens d’installer un petit panneau solaire pour mon gardien, il a la lumière chez lui, il peut recharger son téléphone et il peut écouter la radio, tout ça gratuitement, il est tout content 🙂
Prochaine étape, un petit panneau de 80W et une petite batterie, pour faire marcher sa petite télé.
Que demande le peuple ? 🙂
@elman, vous êtes un patron généreux.
@Lita Z., bah le petit panneau a coûté à peine 20 000 ar 🙂 Et ça sort déjà du 5 ou du 6V au choix.
La lampe solaire, très puissante, a coûté 10 000 ar, et ça tient la nuit.
@elman, Vous recrutez en ce moment ?
@akoho, non pas spécialement pourquoi ?
@elman, avec ces conditions et ces avantages, je pense me reconvertir dans le gardiennage.
@akoho, on lui a construit sa petite baraque en 4 jours (en dur hein), il a de l’eau au puits, des chiottes. Un toit sur la tête pour 4 personnes, pas de loyer, maintenant la lumière 🙂 Il a aussi 25 kilos de riz par mois plus un petit pécule. Maintenant à lui de jouer et de me montrer que ça se passera bien les prochains semaines/mois 🙂
@elman, Bien joué 🙂
@elman, J’ai quand-même une question : l’être humain étant ce qu’il est, comment faites-vous pour vous protéger de lui? Quel genre de précautions avez-vous pris? Si c’est pas indiscret bien sûr 🙂
@elman, Un toit pour 4 personnes. Espérons que cela ne deviendrait pas 5 ou 6 personnes dans quelques mois; vu le froid qui s’installe actuellement.
@elman, Bravo et j’encourage ceux qui ont la possibilité d’installer de l’électricité autonome chez eux à le faire. Peu importe, que cela représente qu’une petite ou une grande partie de leur consommation.
Par ailleurs, je souhaite savoir si la Jirama a prévu des mesures pour éviter la pollution de l’eau et du sol, ainsi que d’autres dispositif avec leur décision d’utiliser de l’huile lourde. C’est vraiment très très inquiétant ce qu’ils font. Je souhaite aussi que l’utilisation de groupe ou machine qui utilise la combustion soit abandonnée dans les proches avenir.
Même les mpamosavy que vous croyez être maléfique, ne ferais pas mieux que ces machines de la Jirama pour « ensorceler » des gens de façon massive. En cas de négligences ou d’utilisation à Long Termes de ces machines, ne vous étonnez pas si le taux de AVC, de cancers, de maladies d’enfant augmentent.
Souhait de bonne santé à tous.
avec ce gouvernement attendez-vous à n’avoir ni la lumière (bcp de delestazy) ni la sécurité.
@Ianona, les habitants de Fianarantsoa seraient d’accord avec vous.
@elman, Tena fanontaniana hafa mitsy azafady elman ! Sao mba afaka manao caricature eto amin’ity takelakanao ity aho eto @ actutana zany no tiako ho resahina .Mankasitraka
@zagasy, caricature tena caricature (sary) ve ?
@elman, eny sary genre ny Aimé Razafy ireny ny styleko 🙂 Edika raha maka mpnao sary Frantsay 🙂
@zagasy, raha asianao tendance kely Pov dia ao tsara an 🙂 Contact etsy @ menu etsy ambony.
@elman, le tendance tena le revy tsara masiso misy sira eto amin’ny tanàna kah le style dessinko fotsiny no tsy pov
@Ianona,
je vois d’ici de nouvelles immenses villas avec groupes électrogènes, des voitures hors de prix conduites par des parvenus… mais pas de sécurité ni d’électricité
Si au moins les gens ont la lumière, j’applaudis… Mais c’est même pas garanti. Les gens se retrouveront au final sans lumière et sans sécurité.
et le budget de la présidence?
@mclient, une Loi des Finances rectificative à décortiquer 🙂
@elman, un jour j’ai essayé de lire ces textes de loi. Et croyez moi, c’est pas facile de se retrouver avec les « selon l’article x du code y », en y allant à l’article en question, il me renvoie dans un autre qui se trouve dans un autre fichier pdf, et ainsi de suite.
Au final, je me suis retrouver à penser à un logiciel qui quand on tape par exemple « port d’arme », l’outil scrute tous les fichiers des lois et m’affiche les textes relatifs aux armes en m’indiquant le fichier où il se trouve ainsi que quand il était rentré en vigueur avec même des fils comme dans les tableau de chasse au tueur en série dans les films.
Ah, à quand un outil comme ça. Allez, un effort, payez moi et je vous le fais en moins de 1 mois. 😀
@kof, tout est dans la discussion, la psychologie. J’observe sa manière de parler, pas trop bête mais pas trop fetsy non plus. Je me renseigne sur son historique, ses anciens employeurs. J’observe s’il a beaucoup de namana ou pas. Je regarde comment est sa femme. Et j’en discute avec la mienne. On en a auditionné quelques uns, tous recalés. Celui la semble faire l’affaire. Et dernier point : je n’ai jamais d’argent sur moi, je suis pauvre. S’il y a des choses à payer, on paiera demain ou après-demain, peut-être, c’est pas sûr, car tout le monde est sahirana 🙂 Voila ma methode. S’il y a d’autres astuces, je suis preneur. Ah oui bien entendu j’ai déjà aussi photocopié les CIN 🙂
@elman, merci de la réponse!
@kof, ah oui j’ai la chance (ou pas) d’habiter un patelin où tout le monde se connaît. Ça aide à « profiler » 🙂
Je préfère les gardiennes aux gardiens. Elles sont moins bêtes et surtout plus réactives quand il s’agit de prendre une décision.
Quand on a deux gardiennes, elles remplacent largement un gardien qui dort.
@Angelikademada, deux gardiennes qui se crêpent le chignon ça doit être un spectacle à voir ça aussi 🙂
@intelligentsia, non les consignes de sécurité sont très strictes : personne ne rentre dans la propriété, à part leurs parents.