Saraha Rabeharisoa se retire de la course à Présidentielle

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Et dans la foulée, annonce son soutien au candidat n°13.

Une décision très curieuse.

Certains, certaine donc, ont donc 50 millions ar à jeter par les fenêtres.

S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tabraka
Tabraka
5 années il y a

dis moi qui tu soutiens et je te dirai qui te finance. J’avais beaucoup d’estime pour cette dame. En réalité ce n’est qu’une prostituée qui vend tout aux plus offrants. C’est décevant. Nous manquons cruellement de olomanga. Elle fait fructifier son 50 millions et elle a gagné

Raleva
Raleva
Répondre à  Tabraka
5 années il y a

je relance tout bonnement mon post du 1er Nov:
tant pis pour l’équité du genre. la gent féminine qui nous gouverne ne sera pas pour bientôt. entre celle qui veut se présenter sans le sous, celle qui débarque en charrette, l’autre qui avoue son ignorance de sa langue maternelle, une autre qui intimide les forces de l’ordre, et une qui veut « se retirer au moment où elle y est en profondeur », sans oublier de se rallier avec un autre. c’est comme un joueur qui change de camp durant un match. certaines dames doivent s’occuper du foyer encore pour un bon moment.

zo.zefa
zo.zefa
Répondre à  Tabraka
5 années il y a

Ouais, j’avais aussi un peu d’estime mais je ne croyais pas à son (ancien) parti vert.
Qu’est ce qui arrive aux femmes: Erinaivo, Rabeharisoa, pétage de plombs? Et après on milite pour l’égalité et les genres.

naona
naona
Répondre à  Tabraka
5 années il y a

Je suis étonné de voir la réaction de nos amis forumistes. On parle bien de politique, n’est-ce pas, alors pourquoi s’agiter lorsque Sarah Georget fusionne avec le candidat n’13. Laissez faire, elle est dans son droit même si cela ne nous plait pas, nous sommes bien dans un pays endémique, non

dep
dep
Répondre à  elman
5 années il y a

ça veut dire simplement qu’elle ne sera pas radiée de la liste. ça ne l’empêche pas de soutenir le 13 🙂

naona
naona
Répondre à  elman
5 années il y a

La HCC obligerait-elle celles ou ceux qui ne veulent plus être dans la course à la présidence de la République. Mais que dit les textes sur le retrait d’un candidat, j’aimerais bien le consulter. Pour autant, Sarah Rabeharisoa vient de jeter un pavé dans la mare

mpijery
mpijery
Répondre à  naona
5 années il y a

Bah, il ne fallait pas déposer sa candidature. Un retrait de candidature en l’état actuel de la loi est impossible

dep
dep
Répondre à  mpijery
5 années il y a

c’est possible mais ils ne veulent pas le faire. une disqualification d’un candidat est possible ( le ceni en a parlé) alors ne dites pas qu’un simple retrait est impossible.

dep
dep
Répondre à  naona
5 années il y a

les textes ne disent rien. officiellement donc, elle est toujours candidate. elle est toujours sur la liste et ses voix (s’il y en aura 🙂 ) seront comptabilisés. Mais elle n’est pas obligée de faire la campagne. et aucun texte ne l’interdit de soutenir un autre candidat.

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  dep
5 années il y a

imaginez qu’elle soit élue au second tour vs Rajoelina ! 🙂

dep
dep
Répondre à  Debile Profond 2.1.5 ™
5 années il y a

dans ce cas, il n’y aura pas de 2eme tour.

Vzmb
Vzmb
5 années il y a

dans cette élection présidentielle endémique, sur le fond, ce qui gène surtout les “conventionnalistes nationale souveraine” du cci Ivato, c’est le fait que les trois “favoris” sont encore des “natif de …” donc pourquoi élire encore un “natif de …” alors que c’était depuis 2002 que les natif de sont à la tête du pays “ce n’est pas acceptable!”
c’est peut être ce que Mme a compris

dep
dep
Répondre à  Vzmb
5 années il y a

les voix qu’elle aurait récolté n’a aucun impact. Natif de ou pas.

mpijery
mpijery
Répondre à  dep
5 années il y a

et les voix qu’elle aurait recoltées n’iront pas automatiquement au N.13

Antonio
Antonio
5 années il y a

Elle a déjà peint son épi blanc en orange. Elle aime bien les couleurs de la Côte d’Ivoire (vert, blanc, orange). Eshyé ry gasy ê !

Doraadm
Doraadm
5 années il y a

Eto ilay mamoiteny hoe atao seriexux lesy s** b***

Efa nanome 50 million d’ariary azy le DJ zany aloha au moins koa

Tabraka
Tabraka
Répondre à  Doraadm
5 années il y a

placement rentable

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Doraadm
5 années il y a

tsy 50 tapitrisa fotsiny fa hatramin’ny vola efa lany tampin’ny fampielezankevitra mialoha, fa ny karamn’ny mpandko ireny soratra mena amin’ny tamboho ireny anie dia 25 000 ariary isan’alina isan’olona e!

Joany
Joany
5 années il y a

On ne sait pas qui finance qui et qui soutient qui dans cette histoire mais il s’avère que les partisans du report des élections avancent leur pions petit à petit.
Car en effet, est-ce que quelqu’un sait ce que dit la constitution en cas de désistement avant le premier tour sachant que les bulletins uniques sont déjà imprimés?
C’est trop simpliste de dire que ça compte pour nulles les voix en sa faveur lors du premier tour (Car il y en aura sûrement) et donc il y a tromperie.

dep
dep
Répondre à  Joany
5 années il y a

bah, on continue comme si elle est toujours candidate.

razafi
razafi
5 années il y a

Je pense qu’elle est pragmatique. Elle a dû recevoir de la part de Andry une promesse de poste en cas de victoire (quasi certain selon les rumeurs qui courent par ci par là). Malgré ces 1%, elle bénéficie quand même d’une belle image auprès des électeurs tananarivienne. Andry ne serait pas contre avoir une femme comme elle à un poste de ministre de la population par exemple pour calmer les rencoeurs des uns et des autres post -élection. Pour moi les 50 millions d’Ariary ont été bénéfique pour elle contrairement à ce que l’on pense.

Mapanaelo fa zay ny marina. En attendant, je vais soutenir autant que possible le candidat numéros 25. Faut se battre jusqu’à la fin car rien n’est encore perdu!!!!

raossy
5 années il y a

Elle a dû monnayer son retrait et son soutien pour plus de 50 millions et un poste ministériel hypothétique en cas de victoire; c’est tout bénef : il vaut mieux çà qu’un 0,0000… pour cent et perdre 50 millions..

LLC
LLC
5 années il y a

Parti vert défenseur de l’environnement qui s’associe au coupeur de bois de rose.On aura tout vu dans ce pays des babakoto.

Il n’y a pas que la mentalité qui faille à Madagascar,c’est bien plus profond que ça, les valeurs des gens. Ça me rappelle une expression: “Sincerity is an expensive gift, don’t expect it from cheap people.”

Dans ce pays endémique,la droiture morale n’existe plus pour beaucoup de gens malheureusement.

Trouver un malgache sincère,honnête,bien-intentionné,désintéressé,éduqué avec du civisme relève d’un parcours du combattant maintenant.D’où la difficulté de fonder une entreprise,créatrice de richesse.

Les gens n’hésiteront pas à te faire un mauvais coup dès qu’ils trouvent la moindre opportunité, et même pour des intérêts futiles “tia tia kely”.

no name
no name
5 années il y a

alors là, elle me déçoit vraiment

rafa
rafa
Répondre à  no name
5 années il y a

Moi aussi je pensais que c’était une femme crédible, intelligente etc…
Elle est comme tous les politiciens à Dago : corrompus, tia vola etc..
Tsy tia tanindrazana : qui a mis notre pays aussi pauvre depuis 2009 ??
C’est la question ?

The Man
The Man
5 années il y a

C’est la thèse de la sélection naturelle tel que l’a prévu Darwin. En tout cas, l’investissement des 50.000.000 ariary commence à porter ses fruits et en devises, tompokolahy sy tompokovavy.

kof
kof
5 années il y a

Certains, certaine donc, ont donc 50 millions ar à jeter par les fenêtres.

Peut-être pas son cas. Le numéro 13 a peut-être remboursé ses 50 millions ar avec les intérêts en échange de son soutien? 🙂

Naona
Naona
Répondre à  kof
5 années il y a

Je suis plutôt de votre avis. Nous sommes certains que tout ceci reste une histoire de gros sous. En tout cas, son geste restera sans effet, ni sur le “firenena” et encore moins sur la présidentielle

JOFA
JOFA
5 années il y a

Sûr que c’est celui où celui que l’on soutient par la suite qui paie la caution.Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que pourquoi tant de gaspillage.Ils auraient pu négocier ça d’une autre manière.C’est vrai que n’inporte qu’elle négociation ne sera jamais honnête,mais jeter de l’argent ,purement et simplement devant un peuple qui végète dans la m…..noire,c’est pire.

mpijery
mpijery
Répondre à  JOFA
5 années il y a

Ils auraient pu négocier ça d’une autre manière

Mialy n’aurait pas été d’accord 🙂

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x