Vous n’avez pas remarqué ?
Dettes de l’État envers les pétroliers e. Dettes abyssales de la Jirama e. Dettes envers les entrepreneurs routiers e. Et sûrement plein d’autres trosa de derrière les fagots, ne serait-ce que ces prêts bancaires pour le téléphérique, les stades et toussa…
N’importe quel investisseur amateur vous le dira : si on prend un crédit pour générer avec des actifs, c’est le bon plan, on s’enrichit. Je prends 1 crédit d’1 million d’€ pour acheter 1 immeuble de 20 appartements, en moins de 5 ans j’aurais remboursé le prêt puis je gagne ensuite 20 000€/mois. Je m’enrichis donc.
Le cas échéant, on s’appauvrit. Et je suis désolé mais tout ce que l’on nous présente depuis un mandat c’est du werawera, c’est de la frime, c’est une somme monstrueuse de passifs. Qui ne génèrent aucune valeur ajoutée, aucune richesse.
Donc tu t’endettes dans le mauvais sens : pour t’appauvrir. Et surtout avec tes con*neries, tu emmènes tes 30 millions de compatriotes avec toi au fond du trou de ta folie manenganiny.
Et à l avenir ?
https://lexpress.mg/17/01/2023/budget-un-besoin-de-financement-de-6-9411-milliards-dariary-pour-2023/
https://www.actutana.com/depeche/meme-si-madagougou-obtenait-demain-1000-milliards-de/
Donc environ 75% du budget de l’état assuré par la charité internationale ! Pour un pays en guerre comme l’Ukraine c’est normal.
c’est pt’et ça qui nous manque : une bonne vraie guerre.. genre contre la France pour revendiquer les îles Eparses.. bon cette guerre ne durera que 5 minutes mais elle aurait peut-être pour mérite d’insuffler un certain nationalisme qui manque tant depuis 60 ans ?
même pas en reve car la majorité des officiers gougous ont obtenu leur grade grace au fisolelafambody, donc au combat réel, ils ne valent rien, pour preuve, à chaque affrontement avec les dahalo, ces derniers ont toujours le dessus
Tsy 5 mn kosa e, fa hoe raha manomboka amin’ny 7 ora maraina ny ady, amin’ny 9 ora maraina isika dia efa resy
on m’a dit que si toute l’armée gasy tirait non stop, et bah ça durerait 5 minutes hono, lany bala.
Le nationalisme peut être une forme d’opium des peuples (cf Chine, Russie…) et de manipulation. Pourquoi donc croyez-vous que Rajoelina a ressorti le marronnier des Îles Éparses il y a quelques années ?
En outre il est un bon moyen de favoriser « l’union sacrée », à savoir la mise au pas des opposants internes.
on parle du vrai nationalisme, pas celui d’opérette