Lire : Palais d’Iavoloha : Réunion sur les prix des carburants sur fond de syndrome sri lankais
J’aime bien Eléonore Johasy mais sur ce coup, pas du tout d’accord avec elle.
Que l’actuel locataire de Iavoloha assume tout seul la responsabilité de l’explosion sociale qui ne devrait plus beaucoup tarder à survenir.
Personne ne l’a obligé à se fourvoyer dans des stades de foot, des Colisées et des téléphériques, et bien qu’il assume sa légèreté et son incompétence aujourd’hui.
Tout seul.
parce que tout comme Ndinby , beaucoup de ceux qui vivent ici pensent que l’on a pas besoin d’une crise de plus….
https://www.madagascar-tribune.com/Refuser-la-tentation-de-la-crise.html
et bien acceptez donc de continuer à être gouvernés avec les pieds alors, jusqu’en 2028 au moins. bonne chance
bien sûr que non , relisez cet éditorial , en résumé on peut vouloir bien des changements en espérant éviter la “crise” , pour cette fois
mais j’imagine que Ndimby vit à Mada, pas boulevard Saint Germain…..
mais pourquoi vouloir s’entêter à sauver une république qui ne marche pas ?
on rase tout, c’est plus rapide.
ce n’est pas la république qu’il faut sauver, mais ce qu’il reste d’économie et de paix sociale
les gens ont besoin de travailler, pas de se faire tirer dessus !
A force d’éviter la crise, on s’enfonce dans le supercaca. Je le redis toujours, une crise n’est pas toujours négative. Il faut qu’on se réveille et qu’on arrête cette résilience et cette paix à la noix. A un moment, il faut exploser.
un bon petit 1789 où on coupe certaines têtes, c’est assez salutaire effectivement. On rase tout et on se concerte pour savoir de quelle manière on va vivre ensemble.
L’éditorial est valable s’il y avait une “république” à sauver, le dégât est tel qu’il est maintenant préférable de tout raser
Oui, une crise n’est pas FORCÉMENT négative, mais le risque existe.
Regardez 2009 et ses suites. L’exaspération devant les excès de pouvoir de Marc Ravalomanana (en cela il a sa part de responsabilité dans la crise) était légitime. Mais aujourd’hui beaucoup en viennent à le regretter.
Donc je comprends la prudence
Bah évidemment qu’il y a toujours ce risque que celui qui chasse le dictateur est
pas plus nulpire que le dictateur.Et quand on voit la faune endémique dans sa globalité, ce n’est plus un risque mais une certitude.
Certaines initiatives prometteuses sont en train de se mettre en place au moment où l’on parle. J’espère sincèrement qu’elles aboutiront. Évidemment je ne les décrirai pas pour éviter de les saborder. Wait and see.
Évidemment que 2009 était une erreur (pour ceux ont sincèrement lutté pour combattre le “jadona”) En faisant le point 2 minutes sur ce qui fonctionnaient et les “excès”, on aurait fait l’économie de 10 ans de désastres. En faisant la même chose aujourd’hui (comparaison entre ce qui fonctionne et les excès) la conclusion est complètement différente