Suite à certaines publications vexantes, la réaction ne s’est pas faite attendre 🙂
« C’est l’Union Européenne qui a pris en charge la déviation mais c’est l’Etat malagasy a travers le Ministère des Travaux Publics qui prend en charge la reconstruction du pont et c’est déjà en cours« .
C’est formidable alors.
et si on peut reconstruire un pont, pourquoi demander aux étrangers la construction d’une misérable déviation?
La pont sera remise sur pied tout bientôt alors. Lol. Rehefa mahatsiaro menatra ve vao hanao zavatra
@Rainintsara, Ny olo mpandainga be kibo. Tsy misy azo afenina.
Pourquoi se vexer pour si peu ?
Nan…je plaisante.
je suis curieux de voir la photo du même endroit demain pour voir ce qui aura été volé pendant la nuit ! 😀
@débile profond, On attend la photo de l’inauguration en grande pompe comme disait l’autre.
C’est un gouvernement de combat léthargique déficient (mental) peu réctif qui a toujours un cran de retard par rapport à tout le monde et qui fait semblant de bouger une fois qu’on pointe sa nullité du doigt, mais trop tard! Les autres ont toujours été plus rapides et ont pu montrer qu’ils sont plus efficaces. Et en fait, il est quasiment impossible de rattraper ce retard, car c’est la nullité qui reste gravée dans l’esprit du public.
Moi ce que j’attends de voir c’est le Rajao qui vendra inaugurer ce pont Bailey et clamer qu’il est le seul à pouvoir construire un tel pont en quelques jours! Et demander qui d’autre peut le faire, à part créer une déviation! 😀
@Ianona, vous souvenez vous des inondations de 2015 qui ont submergé surtout le sud ouest de la capitale quand le grand mihevotrevotra, accompagné de son pm général de brigade aérienne sans avion, avait donné l’ordre à ce dernier de bien contrôler les camions pour préserver l’état de nos routes et rues? il n’y avait pas encore de maire mais un pds coquin copain!je veux dire, pourquoi les directives de ce sautilleur n’ont pas été suivies jusqu’ici?
Les ouvriers sont malgaches. Les travaux sont à Madagascar. Mais ça ne veut absolument pas dire que l’état malgache est concerné. Autant que cette image puisse suggérer c’est l’UE qui finance ça…
@kof, l’Etat malagasy argue qu’ils ont un « fonds d’urgence » pour ce genre de choses. Aaah bon comme dirait Roselyne Bachelot 🙂
@elman, Un autre aurait parlé de réserve stratégique..
C’est peut être le cas, mais alors il ne peut être question d’utiliser des réserves stratégiques qu’en cas d’attaque militaires avec envahissement du territoire national.
Ce qui a été le cas, mais il a fallu l’avis des généraux…
L’envahissement étant perpétré par un camion étranger si l’on en croit la bâche de la remorque, et peut-être les plaques minéralogiques encore étrangères… ?
@elman, fonds d’urgence? Caisse noire oui. Et quand bien même, qui finance ce fond d’urgence au final? L’UE? La banque mondiale? le FMI? les chinois du FBI? … La question n’est pas de savoir s’il y a de l’argent prévu pour ça mais plutôt d’où vient l’argent. Si ça vient des recettes de l’Etat donc oui l’Etat fait bien son boulot. Sinon ça vient une fois de plus du mangataka re!
gouvernement de kômiberaka mijapy train an’olona foana! pathétique, lamentable, sans amour propre. bref nullisime! comme le dit Ianona, j’attends de voir si hery machin va oser venir inaugurer
Omavet! Omavet!
l’état Malgache prend en charge la reconstruction… d’un pont Bailey.
Et quid du chauffeur inconscient responsable de tout ceci ?
@Doraadm, bof, il a endossé la cravate bleue, son patron est un proche du hvm, qu’est ce qui peut l’inquieter encore? le ciel est bleu