Waaa, si ce n’est pas un exploit tout ça !
Euh ce n’est sans doute pas pour rien que celui dont on ne serait pas plus nul avait en son temps mis des DG vazaha à la tête des entreprises nationales importantes : Jirama, Air Mad justement, et d’autres.
Car quand on met des endémiques à la tête, bah voila ce qui arrive. Automatiquement serions-nous même tentés de rajouter.
L’étranger lui ne considère pas la société cupidement comme son GAB perso, n’a pas de copains coquins voraces à nourrir, n’a pas de 3V ni de deuxième bureau à alimenter et n’est pas là pour l’intérêt supérieur de sa ration.
Et puis gasy samy gasy ne se respectent pas non plus. Par contre quand c’est bwana qui dirige, le gasy n’ose plus faire ses con*neries.
plus un seul touriste mais des gens qui vont et viennent comme dans un moulin avec des passeports diplomatiques et des laisser-passer spéciaux
des laisser passer qui coûteraient 20 millions ariary?
La culture du « bizna »,que tu soit DG ou vendeur à la sauvette, si ont creuse un peu, il y a toujours un « bizna » minable à faire pour gratter quelques miettes.
plus personne ne veut diriger de pareilles boutiques….
je connais le dg d’une assez grosse boite, qui vient d’être viré, accuse de racisme parce qu’il tentait d’empêcher les vols et détournements en mettant partout des caméras
c’est vrai, au pays ou tout le monde vole, tenter de coincer les voleurs, c’est raciste ?
Et c’est le DG de cette grosse boîte qui risque donc de se retrouver en taule, pour racisme d’abord. Puis viendront ensuite des accusations de « mauvais traitements ». D’exploitation. D’attouchements même pourquoi pas. C’est sympathique et attrayant tout ça.
helas, on est à madagougou! et si jamasi ce dg viré ne verse pas des liasses à qui on sait, il risquera de passer de longs mois, voire années au regime gagazo
Les deux allemands à la tête de MD dans les années LH Consulting (avec la directrice commerciale française un peu plus tard) ont été quand même d’une efficacité limitée car peu au fait des réalités locales.
Au moins la boîte n’a pas coulé, c’est tout ce qu’on leur demande.
Entre ça et incapacité illimitée, le choix est (très) vite fait
Plus de président
Tiens, un ami très proche est shortlisté parmi les derniers candidats pour le poste de DG d’air mad.
Un entretien avec le PCA [et accessoirement DG de la cnaps] sera fait incessamment avant prise de décision en conseil des ministres pour la nomination.