une belle démonstration de la maîtrise de la situation.
angelikademada
8 années il y a
Belle démonstration de l’inaction et d’un maximum de blabla.
D. Oliprane
8 années il y a
Année : nbre de cas (dont mortalité) / source OMS
2010 : 324 (30)
2011 : 392 (93)
2012 : 256 (60)
2013 : 675 (118)
2014 : 482 (112)
2015 : 275 (63)
01/08/2017 au 13/10/2017 : 610 (63) source BNGRC
01/08/2017 au 12/10/2017: 525 (?) source Pasteur
Remarques : les cas antérieurs au 1er août ne sont pas comptabilisés (parce qu’on a décrété que l’épidémie a démarré le 01 août à minuit ?), % de mortalité inférieur aux autres années, BNGRC inclut des cas non confirmés biologiquement (patients disparus dans la nature, impossibilité technique de réaliser les tests, … ?)
Ces chiffres sont ceux d’une année (ou de saison) complète, je pense. Donc, on est bien “en avance” là, car on en est à peine à 1 mois et demi de saison. Si l’OMS me disait on en était à combien au 14 octobre 2013 ?
si mes souvenirs sont bons, il y des zones endémiques de la peste, et tout personnel soignant nouvellement affecté à ces zones doivent suivre une formation de 2 semaines à l’Institut Pasteur, ces formations ont toujours existé sour deba, Zafy et Ra8, mais je n’en sais pas durant l’ère foza I et II, la Johanita a été ministre de la santé, puis de l’hygiène et assainissement, je crois qu’elle peut répondre si durant son passage tant à Ambohidahy qu’à Ambohijatovo, elle a fait faire ces formations ou si c’est le retournement de veste qui est prioritaire pour elle
Mbinina
8 années il y a
Bah, le gouvernement a tout intérêt à gonfler les chiffres des morts. L’OMS a déjà débloqué 1,5 million de dollars pour lutter contre la peste et d’autres millions vont suivre. Sans peste, plus d’argent frais dans les caisses donc autant mettre le paquet niveau chiffres.
c’est quand même curieux le régime: le prm qui se balade à l’étranger, le ministre de l’éducation qui a reporté au 23 la reprise des cours, le ministère de la santé qui clame qu’il y a une diminution; le lalilmanga ne peuvent ils pas se concerter pour une fois?
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
Numerobis dans Que demande la population au quotidien ?: “Dès que ça commence par le “fotoambavaka nationaly”, j’ai des doutes 😛 Combien de fois ça a été fait ainsi…” 23/06/2026 à 16:55
angady dans Que demande la population au quotidien ?: “au quotidien, oui mais sans perdre de vue qu’on a aussi l’avenir de la prochaine génération à assurer.” 23/06/2026 à 16:50
une belle démonstration de la maîtrise de la situation.
Belle démonstration de l’inaction et d’un maximum de blabla.
Année : nbre de cas (dont mortalité) / source OMS
2010 : 324 (30)
2011 : 392 (93)
2012 : 256 (60)
2013 : 675 (118)
2014 : 482 (112)
2015 : 275 (63)
01/08/2017 au 13/10/2017 : 610 (63) source BNGRC
01/08/2017 au 12/10/2017: 525 (?) source Pasteur
Remarques : les cas antérieurs au 1er août ne sont pas comptabilisés (parce qu’on a décrété que l’épidémie a démarré le 01 août à minuit ?), % de mortalité inférieur aux autres années, BNGRC inclut des cas non confirmés biologiquement (patients disparus dans la nature, impossibilité technique de réaliser les tests, … ?)
Ces chiffres sont ceux d’une année (ou de saison) complète, je pense. Donc, on est bien “en avance” là, car on en est à peine à 1 mois et demi de saison. Si l’OMS me disait on en était à combien au 14 octobre 2013 ?
si mes souvenirs sont bons, il y des zones endémiques de la peste, et tout personnel soignant nouvellement affecté à ces zones doivent suivre une formation de 2 semaines à l’Institut Pasteur, ces formations ont toujours existé sour deba, Zafy et Ra8, mais je n’en sais pas durant l’ère foza I et II, la Johanita a été ministre de la santé, puis de l’hygiène et assainissement, je crois qu’elle peut répondre si durant son passage tant à Ambohidahy qu’à Ambohijatovo, elle a fait faire ces formations ou si c’est le retournement de veste qui est prioritaire pour elle
Bah, le gouvernement a tout intérêt à gonfler les chiffres des morts. L’OMS a déjà débloqué 1,5 million de dollars pour lutter contre la peste et d’autres millions vont suivre. Sans peste, plus d’argent frais dans les caisses donc autant mettre le paquet niveau chiffres.
Quelle politique de Maboul!!
gonflement ou pas, le danger est réel alors prenez vos précautions.
c’est quand même curieux le régime: le prm qui se balade à l’étranger, le ministre de l’éducation qui a reporté au 23 la reprise des cours, le ministère de la santé qui clame qu’il y a une diminution; le lalilmanga ne peuvent ils pas se concerter pour une fois?