La Police Nationale annonce la reprise de la délivrance des passeports à Anosy.
J’invite le Ministère en charge de la délivrance des passeports à googler un seul mot ce vendredi.
Et ce mot c’est « redondance », plutôt utilisé en informatique mais qui peut aussi s’appliquer à une machine pour fabriquer les passeports par exemple.
Pour éviter les pertes de données en cas de sinistres, il est donc recommandé d’opter pour un système de stockage redondant dont le choix peut se faire selon le niveau de redondance souhaité.
Pour faire simple et en clair ? Achetez-vous une deuxième machine.
Na dia RAID1 tsotsotra aza v tsisy??!
Mahamenatra
C’est incroyable hein ? En plus c’est une incroyable machine à cash, il y a au moins une centaine de demandes par jour et à 190 000 ar l’unité, faite le compte.
190 000Ar fotsiny ve ? Efa miampy ny omena ny polisy tsirairay avy io zao fa maika daholo. Ny mpanao sonia moa mazava ho azy tsy ao lava fa.hifampitatiavana
bien, merci
Je pense pas que le problème vienne de la machine.
Je pense que le ministère en charge ne paye pas ses factures, du coup la société privée qui fabrique les passeport stoppe tout, oui c’est comme avec la Jirama.
Une dernière pour la route : en général les passeports sont valables 10 ans, au pays endémique c’est 5 ans. Et vu la galère que c’est de se le faire refaire à l’étranger pas étonnant qu’il y ait toujours foule à Anosy.
donc, il faut qu’il dise la vérité et paye leurs factures car le prix à payer pour un passeport ce n’est pas une miette
Comme avec les permis et les cartes grises biométriques?
Ah oui le fameux permis biometrique qui semble plutôt sorti tout droit d’un Pif gadget ? 🙂
Dont la distribution se faisait au compte goutte, au gré du vent, de l’age du capitaine ou du taux de change… En tout cas la caisse elle est jamais fermée.
@andriana, Dans beaucoup de pays Européens la validité du passeport aussi est de cinq ans.
donc nous avons une seule machine à passeport pour tout Madagascar?
je ne sais pas si c’est uniquement un, mais le lieu c’est uniquement à Tanà où on délivre le passeport je crois
Nous avons une seule machine à passeport pour les 24 millions de Malgaches.
24 millions de Malgaches éparpillés sur un territoire de 587 000 km2.
Comme tout est numérique dans la production du passeport biométrique, j’espère qu’ils utilisent la télétransmission vers Tana des données du demandeur provincial. Au moins depuis le chef lieu de province. ça paraît vraiment moyenâgeux pour un provincial de devoir se rendre dans la capitale pour avoir un passeport. En tout cas c’est comme ça que ça marche en France.
Vous vous rendez dans votre mairie de Perpète-lès-Oies, l’agent saisit vos informations, numérise vos photos et empreintes digitales avec un petit scanner et le tout est envoyé en un clin d’œil dans le centre de traitement dont dépend votre patelin perdu au milieu de nulle part. Même pas besoin de vous rendre dans une grande ville, encore moins à Paris. Quand votre passeport est prêt, vous recevez un SMS pour le récupérer dans votre mairie.