Cher Jeannot Ramambazafy de Tsiadana (les petits soucis d’adresse de l' »immeuble » familial ont finalement été résolus avec la CUA ?) : cet article sus mentionné a effectivement été publié sur actutana, certes, mais l’auteur n’est pas forcément le grand (par la taille) elman, surtout … quand il s’agit de tribunes libres.
Lire : Avoir la double nationalité et être haut dirigeant de la république est-il compatible ?
Deuxio : il serait peut-être plus honnête intellectuellement de reprendre l’article dans son intégralité, et non pas seulement la partie qui intéresse sa Seigneurie ? Le titre (et la question) posés par l’auteur de ce billet, rnaivos, est plus qu’explicite. Et très visionnaire aussi, soit dit en passant, puisque toutes les questions que nous nous posons aujourd’hui, il les a effectivement déjà posé dans cette tribune… en 2018. Nisy nihaino ?
Tertio : Ici c’est actutana. Actumada connaît pas.
Quarto : je ne savais pas que feu mon père était DG de la Secren. A la même époque feu Mohajy Ackram si, vous l’avez écrit vous même.
Bref, attention à la rigueur journalistique pour ne pas induire les lecteurs en erreur. Surtout quand cela émane d’un grand (pas par la taille) journaliste d’investigation.
Sinon si la saison de la chasse aux binationaux est ouverte, il convient donc d’être exhaustif, toujours dans ce souci d’honnêteté intellectuelle
Et amitiés aussi à notre ami commun DGPP 🙂
Dernier point : vous pourrez farfouiller autant que vous voulez dans le JO français, contrairement à certains, vous ne trouverez aucun décret de naturalisation à mon nom. Et enfin, mon cher Papyzano, même si nous ne sommes pas du même bord, nous avons malgré tout un point commun : comme vous, en fait mon acte de naissance était déjà depuis belle lurette à Nantes. Une surprise d’outre-tombe de feu mon père, que vous aimez tellement mentionner, merci pour lui.
Je n’en dis pas plus, comme je ne suis pas (encore) PRM, le reste ne regarde que moi.
Bonne journée.
Je suis Intéressé de connaître le mari français de Lova R. Car à ma connaissance c’était un ex pilotechez airMad et accessoirement rappeur à ses heures perdues.
Spear’O Mic?
Alias O. Bordes
aah, ce duo avec anyah, l’une des chansons endémiques préférées d’ardine 🙂
Mais qu’est-ce qu’il a encore fait, Papyzano?…:)
Comme je ne veux pas lui donner un backlink qui améliorera son référencement, il va falloir aller manuellement sur son site 🙂
Par contre si d’autres veulent le donner en lien en commentaire, ils sont libres 🙂
Il s’est (enfin) réveillé de sa torpeur et reprend ses logorrhées.
J’attendais avec impatience son « propre » article, mais il doit être en panne d’inspiration pour se contenter de commenter avec cette verve (sa signature) une tribune d’un Actunaute.
Tsy ampy dôzy marina i papizano; omeo tôka kely na raha tsy misy intsony ny tôka dia omeo rôrô…
vous en avez du rôrô vous?
Malheureusement, on a tiré la sonnette d’alarme en temps et en heure sur Actutana mais comme on dit « Misy mihaino? »
sinon, je répète ce que j’ai dit par ailleurs. Ok il a acquis la nationalité Française en étant plus que simple citoyen, c’est son droit. Mais ça aurait été plus juste, honnête d’y avoir renoncé à la minute même où il a été élu PRM.
Car comment peut on croire qu’il revendique les îles éparses à l’Élysée sachant qu’il est reçu en tant que français* avant tout avant d’être accessoirement président de madagascar.
Comme je vous ai répondu dans votre tribune hier soir, peut-être que comme vous il ignorait l’article 42 🙂
Mais effectivement, une nationalité on peut y renoncer à tout moment. Même aujourd’hui, là, maintenant tout de suite
Dé very ny tranobe any Ambatobe ect ?
Oui mais un fait en entraînant un autre s’il avait fait cela : ses adversaires perdant auraient eu beau jeu de dire « mais cher monsieur… en fait vous n’aviez même pas le droit d’être candidat à cette présidentielle » ? Sacré bor*del hein ?
Dans cette histoire, quoi qu’on en dise, il y a un manque manifeste de bonne foi.
Ce qui m’interpelle aujourd’hui, c’est l’opposition parlementaire qui à ce jour n’a pas pris d’initiatives pour clarifier la situation. A croire qu’ils ont peurs que ça les éclaboussent.
Eh oui, car si par miracle la loi sera appliquée, ils seraient en première liste. C’est compliqué hein! 😛
auto putsch lol
on éclabousse pas la main qui vous nourrit surtout.. 4X4, carburant, etc.
Enjana zany raha valin-kafatra.
Entré par le jour sy entré par le conte i papyzano.