Lire : Betsinjaka Toliara – Les habitants brûlent un présumé voleur d’yeux
Sérieux, on dirait un film d’horreur là non ?
C’est glauque, morbide, sanguinolent
.. tous les ingrédients y sont !
Ce pays s’enfonce dans l’horreur chaque jour qui passe. Et en plus on vous empêche maintenant de vous barrer.
Fa ahoana no tsy mahazo miala ao dago? Otrany tsy arako ndray zany an
vous avez pas suivi l’histoire de la jeune femme qui a voulu poursuivre ses études à l’étranger tout en étant jeune fille au pair ? https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0v43zwJtVHG7BpdNPBRsWfzMHT6fbvNgJ1wdJwPm3XUimsGK8Gd4C4STC9z2j1mS6l&id=1740688709280154
Ah tena tsy hitako io , hay ve nisy an’izao e! Mba loza koa zany an! Misaotra betsaka elman
Heureusement que je me suis barré plus tôt: jamais eu besoin d’une quelconque autorisation de la MinFOP, une lettre d’invitation scannée de la société avait suffi et rien d’autres.
Il y avait bien eu une enquête de moralité mais c’était entre la société et moi, et comme j’ai déjà emmené mon bulletin N.3 avec moi…
il y a quelque chose qui me dit qu’à Ivato les hommes “passent” plus facilement que les femmes.. qui plus est si elles voyagent seules…
Cela fait quelques années que les femmes seules (célibataires/divorcées/veuves) ont du mal à obtenir un visa pour la France/Réunion (à moins d’avoir un bras long).
Je ne parle même pas de ces demoiselles surtout si le certificat d’hébergement est délivré par un célibataire quand bien même c’est un cousin germain.
je pense que c’est lié à l’expérience des dernières années lorsque des filles au pair parties au Moyen-Orient se sont fait maltraiter, malmener, séquestrer et ont dû demander au prezdà d’intervenir pour les rapatrier. une procédure a dû être implantée à la frontière pour empêcher d’autres de tenter l’aventure.
https://observers.france24.com/fr/moyen-orient/20210405-arabie-saoudite-migrant-malgache-prostitution
https://www.lorientlejour.com/article/696542/Le_Madagascar_rapatrie_86_employees_de_maison_maltraitees.html
https://genderlinks.org.za/programme-web-menu/des-femmes-malgaches-maltraites-au-liban-2010-04-25/
là en l’occurrence la destination est .. l’Allemagne ?
mais ces jeunes femmes parties au moyen orient n’etaient pas des jeunes au pair, elles sont parties pour travailler comme femme de menage!
par contre les jeunes qui veulent etre au pair, càd voulant continuer leurs études sont empechés parce qu’ils n’ont pas donné quelque chose, ici avec de l’argent, toutes les autorités vous reçoivent les bras ouverts
du temps de la IIème République, il fallait un visa de sortie, maintenant avec les oranges, il y toujours des excuses pour vous empecher de partir
Est ce que le peuple Malgache est vraiment libre?
Avant,on était de simple sujets de ces rois et reines . Ensuite on était des colonisés de renimalala.Maintenant on est des pseudos citoyens d’un système totalitaire et marxiste .
Pourquoi doit-on demander la permission si on veut sortir du territoire? Certes, ça a toujours été comme ça à M/car mais ces temps -ci les autorités ne lâchent pas les personnes qui veulent réussir leur vie ailleurs.
Mr Rajoelina qui connait bien la liberté des citoyens en Suisse devrait transposer cette liberté au peuple Malgache:
Liberté d’opinion et liberté de déplacement.
ka conna*rds sy crétins ka : tsy hainy zany libre circulation des biens et des personnes zany. Trop co*ns pour comprendre ça.
Dé ho lazainy ndray ve zao hoe “efa novana n’y circulation ao Analakely ka efa ho libres daolo fa tsisy tsony ny embouteillages” ?
je… non, rien