Au moment où nous parlons, nous ne savons toujours pas officiellement s’il y aura une élection présidentielle cette année. Et si oui quand.
Il n’y a toujours pas non plus de Loi pour encadrer cette éventuelle élection.
Bref tout ceci fleure bon l’amateurisme qui caractérise ce pays depuis quelques années maintenant.
C’est quoi le plan ? Tout faire pour que l’on mette en place une nouvelle … Transition ? 😯
Le plan me paraît de plus en plus clair : tout faire pour énerver les adversaires (qui se résument à Rajoelina et Ravalomanana) de façon à ce qu’ils (ou leurs partisans) craquent et provoquent des troubles. Pour ensuite se poser en garant de la sureté de l’état, de la sécurité publique, de la constitution, de l’état de droit etc… bref de toute la phraséologie bidon de la clique à Rajao. Tout ce que le régime fait depuis des mois, voire depuis un ou 2 ans, semble avoir cet unique objectif comme point commun intelligible. Du projet de loi électorale aux fermetures d’unités de production Tiko, en passant par les perturbations et les interdictions de rassemblements et le flou artistique autour de la date des élections etc…
Il ne reculera devant aucun sacrifice pour perpétrer ses basses besognes.
Comprenne qui pourra.
l engin explosif au siege des lalimanga en est une preuve!
c’est triste la situation avec la pauvreté accrue de la plupart des malgaches,
c est sur qu il n y aura pas d election presidentielle cette annee, au mieux, les lalimanga trouveront une excuse pour faire passer en premier les legislatives,n est ce pas nicolas?