Ah oui oui, après Anjanahary, émeutes de l’eau toujours, cette fois à Manjakaray, on y est là ?
Et ça sert à quoi vos flics là ? Toujours à réprimer hein ?
Et demain on va dépêcher les Ministres sur place pour installer hâtivement une misérable bonbonne d’eau ? 🤣
Maintenant imaginons que tout Tana se lève comme ça, ça va être compliqué hein ?
tsy azo sotrona ny téléphérique ram’sa
j’ai une question pour ces gens qui descendent dans la rue, surtout ces gens qui se sont allègrement moqués du hetsika fotsy. vous commencez a la bien sentir non? courage, les festivités arriveront bientôt, histoire de la moins sentir, ou plutôt histoire que rasedy vous offre
la vaselineles spectacles et feux d’artifices et toussa pour que ça fasse moins mal, ou du moins pour un momentla vaseline, lol.
Sinon, tena mahasorena ilay mi gérer jiro fa resaka resaka an. Izany aza efa tsara batterie ny ordi hiasana fa mbola misy repos forcé ihany.
On doit calculer s’il y a suffisamment d’eau chaude en réserve, si le frigo est suffisamment froid après les heures de délestage (mon Dieu, quelle question) pour les trucs à l’intérieur, si on va se résigner à cuire le riz sur le gaz et faire une croix sur le Rice cooker. Heureusement que les lumières extérieures sont alimentées en solaire car l’insécurité est une autre histoire.
Vous comprenez maintenant pourquoi je suis toujours aussi heureux, même 6 ans après, d’appuyer sur l’interrupteur et de voir que ça s’allume.. ou encore d’ouvrir le robinet et de voir que l’eau en sort, froide, chaude.. ou mitigée 🙂
bientôt 8 ans par chez nous
le seul coté positif dans toussa c’est: on apprend a gérer avec parcimonie les ressources.
Les gros bras vont être envoyés pour tasser et calmer les esprits (en off).
C’est un quartier compliqué, si j’étais les policiers, je n’irais pas hein.