Une famille de 4 vacanciers a été entièrement emportée par les flots, seule une adolescente de 15 ans a pu être sauvé.
Dans un autre registre, un touriste français a faillit faire l’objet d’une vindicte populaire après avoir jeté un .. sac plein d’excréments à la mer 😯
Ceci étant lui il l’a fait au vu et au su de tout le monde. Et combien le font en catimini ? 🙂
Condoléances et paix à leurs âmes.
Mahereza ry zatovo vao 15 taona sisa velona.
Quand les poissons font leurs excréments dans des toilettes bien proprettes il n’y a pas de raison que les vahaza se comportent comme des cochons…
A mon avis, ce touriste français a lancé un message fort aux malgaches et à son ministère du tourisme.
ça fait des lustres que les plages servent de wc publics, même à Nosy Be soi-disant pôle touristique du pays, alors pourquoi s »offusquer quand lui il va jeter ses excréments là où tout le monde va faire ses besoins?
Quand vous vous promenez au bord de Majunga, vous ne pouvez plus profiter de l’air marin qui pue tellement les gens défèquent dans les rochers et sur la plage!
😯
25 millions d’habitants, 50 kilos en moyenne par habitant. Ça fait effectivement.. euh.. un gros paquet 🙂
Hitako moa no ngeza be ny « drakaka » (crabe) avy any kou! Hihihi
1kg en moyenne par semaine? c’est peu? disons 1kg par jour par personne
C’est une moyenne : petits et grands ne .. euh .. sortent pas la même quantité. C’est dégueulasse cette brève 😯
les petits ne sortent pas la meme quantité, ok mais ils chient plus souvent que les grands, donc on atteint toujours le poids d’1kg par jour par pers! et n’oublions pas aussi le pipi: les femmes pissent plus souvent que les hommes, mais les hommes pissent plus longtemps, donc admettons une moyenne de 1.5l par jour par personne
Je vous laisse, je dois aller manger. Véridique en plus 🙁
resa-tay 😀 😀
lol! … une fois à Morondava, au bout de la rue principale, il y avait une paillote (je ne sais pas si elle existe encore), et la mer est juste en contrebas! Devant ma bière fraîche, j’avais l’impression de contempler le paradis, … à gauche, une plage magnifique à perte de vue, … pareil à droite! au bout de quelque temps, n’y tenant plus, je suis descendu sur la plage,mais ô surprise, j’ai été obliger de rebrousser chemin au bout de 2m, … à vous de deviner pourquoi!
Terrain miné 🙂
et vous avez omis cet état des choses dans votre chronique sur le développement du tourisme, … allez elman il faut oser dire les choses!
Ce problème dépasse le cadre du tourisme, ça devrait être une cause nationale !
et voici la suite, … j’ai demandé à la serveuse pourquoi souiller ces plages magnifiques, les gens n’ont ils pas de toilettes chez eux? réponse: tsy fombany olona aty ny mitahiry maloto ao antrano, dia aleony manao eny amorodriaka amizay lasany ranomasina ny maloto!
Oui c’est vrai que la pluspart des côtiers faisaient leurs besoin dans la nature. C’est leur coutume. Ils ont le droit de faire leur cotûme dans leurs Tanindrazany. Par contre ils n’ont pas le droit de faire ce pratique chez nous à l’Imerina. Chez nous, les merdes se cachent
@Ianona, ah oui pardon la brève n’est pas complète : »un touriste français a faillit faire l’objet d’une vindicte populaire après avoir jeté un .. sac plein d’excréments à la mer », juste à côté des baigneurs.
ah ben là, le mec l’a bien cherché!
Comme disait Admin : « Tay be ‘zany! »
et on a pas encore parlé de pipi 😯
Là, il aurait dit : « Tenisany an! »
par curiosité, est ce qu’il peut visiter actutana? est ce qu’il peut lire nos débilités ici?
« un touriste français a faillit faire l’objet d’une vindicte populaire après avoir jeté un .. sac plein d’excréments à la mer »
Donc il est tout à fait normal de déféquer à l’air libre à qui mieux mieux mais on est prêt à tuer pour un sac de caca jeté à la mer? ^^
C’est peut être à cause du sachet non biodégradable qu’il a failli se faire lyncher.
Ceci étant, y a plein de merde dans le tunnel d’ambohidahy, mais comment réagirez vous si un vazaha (ou un gros gasy dans une V8)passe et jette un sachet plein de merde? Moi j’aurais envie de lui couper ses mains.
Moins violent : vous ramassez vite fait le sachet et vous lui rebalancez dans la voiture 🙂
mais plus dégoutant… je m’imagine mal ramasser un sachet plein de merde. Je vous laisse l’honn(rr)eur
ça implique qu’on ouvre le sac pour vérifier ce qu’il y a dedans. Le temps de faire ça, le vazaha ou le gasy dans sa V8 est déjà loin non? D’ailleurs, ça me fait penser : comment ont-ils su que le sac jeté à la mer contenait de la merde?
il y a toujours des embouteillages à Ambohidahy 🙂
Ah wai, pas faux lol
pas se mains, mais on va lui boucher l’anus, comme on en fait avec les rats, mais avec les rats,on a prealablement mis un sakay tsy lanidimilahy coupé!
@arivony, à propos de vazaha et de V8, il m’a semblé avoir vu passer il y a quelques années une video à Analakely …
laquelle?
Un espece de grand gaillard genre légionnaire, les badauds qui l’entourent, le gars qui fait un geste menaçant, les badauds qui reculent et ainsi de suite pendant 5 minutes
Ah oui, devant air madagascar…
Difficile en effet de tabasser ce genre de gars. il peut carrément chier devant votre voiture que vous devez attendre qu’il finisse.
🙂
Il m’ a semblé qu’il a failli se faire lyncher lui aussi sans l’intervention d’un flic.
Non, vous vous trompez, personne n’a osé l’approcher malgré le fait qu’il a cassé la gueule à un vigile qui voulait pas lui céder le parking!
Babakoto se la joue mais chie dans son froc. c’est juste un complexe, on ne tabaase que plus petit que soi: des voleurs de maniocs, un petit touriste etc… mais les grands gaillards et les grands voleurs, c’est bonzour missié!
Kiii!