Mme le Garde des Sceaux brandit le glaive de la Justice sur la tête de Marc Ravalomanana en insistant sur le respect de l’Etat de Droit à Madagascar.
Ah bon ?
Et quand un sale type ramène ses gros bras pour caillasser le Bianco et ce au vu et au su de tout le monde, journalistes inclus, où est l’État de droit ?
Et quand pour le même sale type les « Soit transmis » émis par la Justice deviennent des « Soit disparu« , où est l’État de droit ?
Et quand toujours pour le même sale type tout le monde a assisté en direct à son implication dans l’évasion sanitaire de sa belle-soeur et qu’il n’y a eu aucune suite, où est l’État de droit ?
Et quand ce sale type menace de mort une magistrate sur les réseaux sociaux sans que cela prête à conséquence, où est l’État de droit ?
Et quand la Justice autorise une zumba dans un lieu fermé mais qu’un Préfet se croit au dessus des décisions de Justice et interdit purement et simplement cette zumba, où est l’État de droit ?
Et quand des jeunes HVM manifestement payés menacent un candidat à la Présidentielle pendant son passage dans « leur » ville, où est l’État de droit ?
Le premier qui répond DTC semble avoir bien raison. Attention simplement au retour de bâton car un bâton DTC ça peut faire mal.
C’est quoi DTC?
« Dans ton cul » 🙂
plutôt « Dans ta cha..e »
oooh
pour d lain, ça va, mais pas pour nous! hihihi!
Pour Ricky Martin aussi 🙂 http://www.moov.mg/people.php?articleId=956632
Jaloux ndray an ! 😉
Le gouvernement rend surtout la gente féminine très féroce ou méconnaissable.
En attendant Ravalo est parti hier soir en Europe avec escale à Nairobi…mandat d’arrêt ou pas,c’est le notam que tout le monde craint
Du coup vous allez donner des idées à certains.
Eux ils n’ont pas besoin de moi pour débiter leurs betises
ils sont deja tous assez fous pour avoir besoin du type de Bira
mais marco a démontré qu’il peut toujours revenir aux pays. Notam ou pas.
Contrairement aux sud-africains ,je ne crois pas que les Français ( puisqu’il est actuellement à Paris avec Guy Rivo)le laisseront partir ou l’aideront à rentrer si ce cas se presente…mais bon,il parait que Macron est le président des cac 40 et ravalo ne manquera pas d’amis et d’ennemis dans ce milieu
c ‘est marrant hein, l’Etat de droit chez nous: un condamné qui peut circuler là il veut, meme partir pour l’exterieur!
je ne pense pas que mampiesona ait le courage de sortir un notam
Mampiesona non bien sûr qu’il n’osera pas,mais ses entourages que les mauvaises langues disent » hors de sa contrôle » oui avec un gros O
mais tous les lalimanga sont hors de controle de mampiesona!
Notam pour raison politique, je ne pense pas que ça soit encore faisable.
oubliez la loi, oubliez les textes. la seule loi qui prévaut à madagascar est la loi de la jungle!
Justement, dans un état de droit, c’est le procureur qui prend l’initiative des poursuites, le ministre qui est membre de l’exécutif se garde bien d’intervenir
à propos, le mandat d’arrêt international contre l’ex barbouze au sac plein de noms compromettants, on oublie ?
ingérence. que dit madame Faniry?
C’est plus simple que ça. Dans un état de droits, la constitution donne au peuple le pouvoir
1 – d’élire ses représentants qui votent les lois qui s’appliquent à tout et à tous,
2 – de déléguer aux forces de l’ordre l’usage de la force pour arrêter les délinquants selon la loi
3 – de déléguer aux juges le pouvoir de poursuivre et de punir les délinquants toujours selon la loi
4- enfin d’élire ses dirigeants pour gérer ses affaires dans le cadre de la loi.
Toute constitution qui se réclame de l’état de droit s’articule autour ce même thème. Mais on voit bien que tout ça part du peuple censé être souverain. Si le souveraineté du peuple n’est que théorique, tout ça c’est du vent. Dans les pays où l’état de droit fonctionne, le peuple est vraiment puissant et donc souverain dans les faits.
Madagascar est un état de droit. Enfin sur le papier oui, mais dans la pratique c’est tout autre.
C’est un tas d’endroits alors.
C’est juste que l’on a l’habitude d’appuyer plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat. Et c’est la même chose avec ce régime. Ils sont conscients que leurs jours sont comptés, donc ils brandissent le bâton juridique pour faire peur à la plèbe et à l’opposition dans l’espoir de s’accrocher à leur fauteuil. Sauf que quand c’est à plat, c’est à plat, y a pas d’autres solutions que de jeter ces piles usagés à la poubelle.
hilarant, rien que d’imaginer le couple présidentiel, devant sa télé, martyrisant sa télécommande à chaque apparition de Ravalomanana sur l’écran dans l’espoir de trouver une chaine sans l’african leader !!
On lit aujourd’hui que des 4V, il ne reste plus qu’1 V, la moins moche mais peut être la plus féroce.
Osera-t-il s’en débarrasser (comme hollande ou sarko) ?
Qu’est ce que l’état de droit ? Réponse, en paraphrasant Coluche :
L’état de droit, c’est des tas de droits.
Etat de droit, état de droit? cela veut dire quoi dans un pays où les lettrés ou les élites sont les premiers à transgresser la loi. Un exemple au quotidien: regardez toutes ces grosses voitures qui roulent à contre-sens ou mettent leur warning et doublent tout le monde. Et après on va taper sur les charretiers et les kalesa parce-qu’eux ils ne connaissent pas le code de la route?
Madagascar est un pays d’escrocs et dirigé par des escrocs
L’autre a déjà répondu, shithole country.