L’idée initiale était excellente : une énorme promotion sur les billets d’avion aller vers la province, Nosy Be, Antsiranana, Majunga ou Tulear. Des tarifs très attractifs allant de 225 000 à 275 000 ar.
Du coup, en cette periode estivale, une queue énorme s’est formée à Analakely. De vacanciers s’entend.
Et tout le monde de s’apercevoir que l’offre est en fait soumise à de très nombreuses conditions : dates, nombre de personnes, faible quota alloué sur les places disponibles, type de billet aller simple ou aller-retour, etc.
Bref, très peu de chance en réalité de bénéficier de la fameuse promotion.
Et du coup le résultat inverse s’est produit : beaucoup de gens ont pesté et dans leur tête, le raccourci a vite été fait, à savoir la promotion de Tsaradia = arnaque, que c’est juste un moyen d’attirer le gogo chaland en agence.
Il faut réagir très vite sinon ça devient rapidement Ratsydia. Mais la bonne nouvelle est que l’on constate que la demande est très forte quand les prix sont raisonnables. Donc autant enfin essayer de vraiment baisser le prix des billets d’avion sur le réseau intérieur, et ce à l’année ?
Et il ne reste plus aussi qu’à trouver les avions.
Il n’y a pas de retour ?
Sur la photo, je ne vois pas de piste d’atterrissage pour avion ?
et pas d’hôtel non plus! non, cet îlot n’est pas nosy-be.
Hôtel sous-terrain et balade dans les cimes.
C’est l’Hydravion Tsaradia qui s’en occupe.
Un gros rire m’habite.
Au moins ils ont bien appliqué leur leçon de marketing.
C’est comme les billets de Ryanair à 1€, dans les faits ils sont quasi-introuvable mais au moins ca fait du passage sur le site de la compagnie.
oui, ça fait du passage sur le site de la compagnie. après ça fait de la publicité négative: c’est le but?
D’un coté « A partir de… » ca veut dire ce que ca veut dire, c’est un prix d’appel la compagnie n’est pas tenue de vendre l’intégralité de ses billets à ce prix.
Après comme dit, ce que ca nous apprend c’est que si les prix sont raisonnables ya du monde qui seraient intéressés.
mais personne n’exige que la compagnie est tenue de vendre l’intégralité de ses billets à ce prix. on veut juste savoir si le billet à 1€ existe ou pas. s’il n’existe pas, c’est de la pub mensongère.
L’euro c’est le prix du papier utilisé pour imprimer le billet, pas le prix du voyage.
Il’faut Prévoir aussi le supplément pour avoir un siège.
Et il faut de la menue monnaie pour aller faire pipi ou ok…
Je me suis toujours demandé si on était obligé d’imprimer ce billet électronique ou si donner votre smartphone à l’agent d’enregistrement avec le billet affiché dessus suffit.
théoriquement, l’enregistrement n’a besoin que de la référence de votre ticket pour se retrouver. Dans la pratique, c’est toujours selon l’humeur et l’interprétation des personnes: police, sécurité…
Montrer le code sur son smartphone suffit. Même pour les cartes de magasins ça marche.
Mais effectivement un agent de mauvaise humeur peut être tatillon.