La belle affaire, quand on voit les noms qui composent ces « forces du changement », des very seza pour la plupart, cela ne donne pas très envie. Pas du tout même.
Car tous ces gens là ont déjà eu des seza pour la plupart pendant la Transition et pour quels résultats ? Peanut.
Même si le mandat de Hery Rajaonarimampianina est décevant, il est le Président de la République élu, c’est comme ça, et commençons par respecter cela si nous voulons nous en sortir un jour.
Forces des very seza ! Fa dia tsy mety lany henatra mihitsy ve sa dia efa azon’ody sa tsy tompon’ny tenany intsony fa ny seza no velona ao anaty ?
@zagasy, mafy le té hahazo fahefana sy voninahitra. Sy lé V ambony.
@elman, ambany iny ko! 🙂
Il compte bien là-dessus…qu’on respecte un homme qui ne respecte pas son peuple et qui est obligé de montrer à la plèbe qu’il méprise sa force de frappe en se cachant derrière une vitre blindée.
C’est d’un lamentable en dessous de tout…d’autant qu’après un bon gueuleton il n’a même pas honte d’aller mendier des vola dans les autres pays comme le ferait un mendiant dans la rue.
@angelikedemada, Moi aussi quand j’ai vu la vitre blindée, j’ai eu comme réaction: « et les autres qui sont juste en bas donc ils peuvent mourir en paix? »
@mangableu, je cherche depuis tôt ce matin une photo de cette fameuse vitre blindée 🙂
@elman, Voir replay sur youtube et capture d’ecran sans oublier bien sur de mentionner la source. 🙂
ah ça y est je l’ai vu, sur Madagascar-tribune
Bien dit Elman. Ils n’oseront pas se présenter à une élection. C’est pourquoi, ils réclament un changement, c’est à dire une transition. Si j’étais Dieu, …
« Les « Forces du changement » veulent un changement de régime »
Bah vous savez ce qu’il vous reste à faire. Faites en sorte qu’un autre président soit élu en 2018. Basta. Il n’y a rien d’autre à faire. Commencez à vous organiser des maintenant. Informez le peuple de la nécessité d’une alternance politique pour les prochaines élections. Soyez convaincants. Les méthodes de fraudes électorales sont à peu près bien connues. Faites en sortes qu’elles soient très difficiles à réaliser.
Bref, changer de président oui, changer de régime clairement non.
@kof, le problème c’est que ces « forces de changement » n’est en fait qu’une association de zéros virgule qui ne représentent qu’eux même. Mais en termes de capacités de nuisance là par contre c’est du 100%
13 chefs d’Etat dont 6 par la voie des urnes pendant 57 ans d’indépendance.
On est au 4ème constitution.
Honte aux politiciens.