Réplique du Premier ministre Olivier Solonandrasana face aux critiques des Ravalomanana concernant l’absence de subventions de la ville d’Antananarivo, et ce depuis la prise de fonction de Lalao Ravalomanana.
Ah.
Mais par contre pour un organiser un référendum à 40 milliards ar pour permettre à Hery Rajaonarimampianina de rester 2 mois supplémentaires au pouvoir, là par contre l’État central dispose de moyens ?
Du grand n’importe quoi accompagné d’un grand foutage de gueule.
@kof, le pire c’est qu’il a insisté sur le fait que lé sôsy de mpamatsy vola doit transiter par l’état. Ah lala.
@kof, Logique malgache dans l’absurdité totale. De toute façon, il n’y a aucune alternative possible. Où sont les opposants au pouvoir ? incapable de se rassembler ni de proposer autre chose que d’aboyer. Nous avons ce que nous méritons !
@elman
« Mais par contre pour un organiser un référendum à 40 milliards ar pour permettre à Hery Rajaonarimampianina de rester 2 mois supplémentaires au pouvoir, là par contre l’État central dispose de moyens ? »
Hou la la, on n’est pas gentil avec HeryVoManga là !
@rjs, y a pas à être gentil ou méchant, on constate c’est tout.
Je crois qu’on a tous tilté sur ça ce hier soir…
Le plus étonnant c’est quand même leur incroyable mauvaise foi politique. Décidément la peste n’est pas assez important pour eux pour dépasser les petites guerres politico-politique. Décidément c’est vraiment de la politique de bas niveau…
Lalao Ravalomanana leur fait peur à ce point?
@razafi, Preuve s’il en est que l’intérêt général est une notion complètement inconnue des dirigeants politiques malgaches. Tana est durement touché par une épidémie de peste qui menace d’exploser à chaque seconde qui passe et tout ce qu’il trouve à dire c’est ça?
@kof, à se demander qui est pire : la peste ou les politiciens ?
@elman, moi je préfère la peste car traitée à temps, on en guérit, alors que les politiciens, non seulement prennent les gens comme des nuls, mais en plus, à chaque année, il y a une nouvelle promotion de politichiens encore pire que la precedente
@Rafangy, ils sont aussi nuls en plus
C’est qui qui a dit ça ? Saoul Nandra sanaaa !
@barman, on dit OMS maintenant. Olivier Mahafaly Solonandrasa 🙂
@elman, Mdr 🙂
pas 40milliards seulement car il faut y inclure les frais de propagande pour faire voter oui! donc pas moins de 100milliards ar! mais pour combattre une épidemie les lalimanga n’ont pas un ariary
@Rafangy,
Pendant ce temps-là, des gens meurent de la peste et cela fait moins de futurs éventuels électeurs contre Hery pour 2018 !!!
Stratégie de calcul politique ?
Antananarivo paie des impôts mais il ne verra jamais où va son argent ou quoi il servira!
@Ianona, si si, pin pon pin pon
firy indray ny maty ?
et les députés de Tana, qu’est-ce qu’ils en pensent ?
@Afist, zaho saika hanontany an’izay mihitsy. Tokony mba hivondrona ny députés ny Tanà manoloana ny peste sy ny tsy firaharahiana ataon’ny HVM ny CUA (= tanànan’Antananarivo)
@Geronimo, ka raha tsy manana 4X4 hono zareo tsy afaka miasa ê
on récolte ce que l’on sème.Lalao récolte aujourd’hui ce que son mari a semé pendant qu’il était PRM
et les communes d’Ambohimahamasina, Port-Bergé, etc, etc, qui ont reçu des subventions speciales, spéciales parce la caisse de la commune a été utilisé seulement comme transit, le pm nandra n’a rien à dire la-dessus? ou c’est peut-être à cause de cela que sa femme a pu acquérir un land rover evoque?
à chacun ses priorités, et pour le pouvoir central, la décentralisation n’est pas leur priorité, pourquoi donc donner aux autres plus d’indépendance vis à vis du gouvernement ?
@cupidon25, quelle indépendance ? Vu qu’avec ou sans c’est la même chose alors.
subvention spéciale? pourquoi spéciale? on est pas capable de planifier ça dans un budget régulier?
cela a au moins le mérite d’être claire! la CUA devrait maintenant foncer dans la recherche des partenaires, et je crois que cette fois ci, le pouvoir central ne lui mettra plus de bâton dans les roues, parce que ce sera un argument massif contre eux, et 2018 n’est plus très loin. Le hvm n’est pas aussi con!