“Je suis Ratsimandrava”

Loading

Dépêche > Politique

Gné ?

Oui oui lol, vous êtes tous là à vous réclamer de cet ancien Président assassiné il y a 49 ans à Ambohijatovo ambony donc.

Mon dieu, je suis passé au moins 5000 fois devant cet endroit dans ma vie 😳

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Banksybeat
Banksybeat
4 mois il y a

Il s’est sacrifié pour rien le mec en servant ce peuple soumis qui ne veut rien entreprendre. Il y en a même qui ose dire “may ny afo natsangany”. Mirary soa

Rafangy
Rafangy
4 mois il y a

assasinat plein de mysteres qui ne seront jamais elucidés (pourquoi y a t il plus d’impacts de ballessur s voiture que le nombre de cartouches censées tirées par les 5 commando du gmp? pourquoi, sur les presque 2 centaines d’impacts, une et une seule l’a touché au niveau du coeur?et cette balle n’a pas de tracé sur la voiture selon les experts balistiques(qualifiés), pourquoi ses 2 gardes de corps ont ete tous les deux touchés à la tete seulement?pourquoi le commissaire qui s’occupait de l’enquete a été retrouve mort quelques jours après ce funeste mardi 11 fevrier? tout comme le capitaine Bora(il y en avait deux) tué dans le tunnel ambanidia parce qu’il circulait après le couvre feu?, etc, etc…)

ranaivo
ranaivo
4 mois il y a

On confond parfois les executants des commanditaires. Pour traiter (eradiquer) une maladie, on attaque les causes, et non les symptomes. Tout le monde sait qui est (sont) le(s) commanditaires. Le “samy Kopy fa mody mitapy”

babakaty
babakaty
Répondre à  ranaivo
4 mois il y a

La bonne question est :”A qui profite le crime?” …Pas à sa veuve en tout cas ,ni à ses filles en tout cas…

mpijery
mpijery
Répondre à  babakaty
4 mois il y a

très simple à répondre: qui a eu le pouvoir peu de temps après? *spoiler* il s’agit de quelqu’un qui est extrêmement stratège, il a d’ailleurs remis ça plusieurs fois

mpijery
mpijery
Répondre à  elman
4 mois il y a

Commanditaire, peut-être pas, mais sûrement au courant de ce qui se tramait et a profité de la situation

Rafangy
Rafangy
Répondre à  mpijery
4 mois il y a

oui car beaucoup de questions sont sans reponse: pourquoi, en tant que membre du directoire, il a droit à une protection plus stricte que le president du directoire en personne? 1/ au retour d’une mission à l’exterieur, il a debarqué du B707 en premier(oui, c’est une haute personnalite) et s’est engouffre directement dans une automitrailleuse blindée qui se dirigeait vers le camp militaire tout proche, 2/à quel titre le lieutenant Manjary , membre du directoire se permet il de disposer des elements de l’armée pour assurer la protection de cette haute personnalite sans en se referer au chef de l’etat major general, en l’occurence le general Ramarolahy?

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
4 mois il y a

le colonel retranché au camp du gmp a ete depasse par les evenements, quelqu’un l’ a pris de vitesse, et ses commandos se font faits tués pour rien, car la grande question sans reponse est: où a été tue le colonel? pourquoi le chauffeur n’ a t il ete atteint quand à la cuisse gauche?

Banksybeat
Banksybeat
Répondre à  elman
4 mois il y a

L’assassinat était une improvisation de dernière minute car tout le monde s’attendait à une remise des pleins pouvoirs au marin (lire P. Randrianarisoa et Sennen Andriamirado). Dans l’urgence et sans planification aucune, les basses œuvres sont toujours exécutés par une ou des personnes proches pour ne pas éveiller les soupçons. Deba était l’élu suprême, Zafy attendait patiemment dans l’enveloppe du CSI. La rébeillon était déjà virtuellement réglé par l’arrivée des Ampanjaka, mais l’ordre d’attaquer Antanimora était quand même donné par le général bombe de l’époque.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Banksybeat
4 mois il y a

une des premières mesures prises par le directoire le mercredi 12 fevrier était d’aministier tous les crimes politiques commis entre dec 1974(la rumeur du putsch initié par le colonel Rabetafika après la mutinerie du colonel Brechard) et fin fevrier 75, pourquoi? et pourquoi aussi les 3 survivants du commando n’ont ecopé que de 5 ans de travaux forcès et un ariary symbolique à titre de dommages? peines aminstiées par le capitaine de fregate le lendemain du prononcé

idefix
4 mois il y a

Ratsy mandrava Rajoelina 😛

despote
despote
4 mois il y a

Richard Ratsimandrava, Thomas Sankara, Marien Ngouabi… hommage à ces grands hommes qui ont payé de leur vie leur patriotisme et leur rêve d’une Afrique meilleure.

Fil info

Vos réflexions

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x