En général c’est sur la RN7 pour aller dans le sud qu’il y a toujours des attaques de taxi-brousse.
Ces derniers temps, c’est sur la RN2 que ces attaques se produisent : barrages de sacs de pierre en travers de la route, caillassage.
Les problèmes d’insécurité devraient être résolus d’ici deux mois nous a-t-on dit ?
Donc à l’approche des fêtes de fin d’année ? J’ai quelques doutes.
On peut dire que ce sont les memes personnes qui se sont déplacées vers la RN2 vu que la RN7 est devenue un terrain de combat constant entre alouette et bandits?
@mangableu, Permettez-moi d’en douter un peu. A l’heure du numérique, les transferts de technologie se font en un clin d’oeil. Et, il faut bien l’admettre, le contexte social et politique est très favorable.
@ Elman,
Vous écrivez : » Les problèmes d’insécurité devraient être résolus d’ici deux mois nous a-t-on dit ? Donc à l’approche des fêtes de fin d’année ? J’ai quelques doutes. »
Pourquoi ? Vous ne croyez plus au Père-Noël ?
Habitué de la RN2, je peux vous dire que les attaques sur la RN2 existent depuis des lustres mais bien sûr ce sont des cas isolés et beaucoup moins fréquentes que celles de la RN7. Moins connus peut-être parce que c’est moins médiatisée. Demandez aux camionneurs et aux chauffeurs de taxi-brousse.
Nous même avons déjà été attaqué et c’était en 1999. On nous a lancé une grosse pierre, la vitre arrière de notre véhicule a été cassée. Bien sûr nous avons accéléré et ne sommes pas arrêté.
Je connais aussi quelqu’un qui fait la navette sur la RN2 quasiment tous les weeks-end depuis 10 ans, et elle a connu en 10 ans 3 attaques.
Une fois un camion que nous avons croisé sur la route nous a signalé qu’il y a un barrage de pierres déjà dégagée à quelques kilomètre mais il faut faire attention.
Ces attaques arrivent souvent quand la route commence à être en mauvais état et c’est le cas actuellement.
La seule différence avec la RN7 c’est qu’à ma connaissance, les bandits ont rarement des armes à feu.
Il y a surtout autour de Brickaville et d’Ambanintsena.