Pour l’injection c’est très simple : vous deboitez votre rampe d’injection avec vos injecteurs… puis vous démarrez 🤣 Si vous êtes à deux, quelqu’un démarre et l’autre regarde. Si vous êtes tout seul (comme moi), bah… vous filmez tout simplement 🙂 .. attention, ici c’est de l’essence, donc prenez vos précautions pour ne pas risquer de mettre le feu.
Pour l’allumage c’est pareil : vous extirpez votre bougie, vous le mettez sur une masse (ici le collecteur échappement) et idem, vous démarrez.
A noter que la plupart des outils de diagnostics proposent un mode « test actionneur », qui permettent également de tester injecteur et allumage.
Mais du point de vue mécano, rien de mieux que de tourner directement la clé de contact pour lancer le démarreur et voir ce qu’il se passe.
Avec ces 2 vidéos par exemple, vous savez que et l’injection et l’allumage fonctionnent. Le calage distribution est également parfait
… donc pourquoi ça ne démarre pas ? 🤣 J’attends de voir s’il y a des vrais mécanos parmi vous 🙂
capteurs pmh et
le calage est bon, le capteur pmh et les capteurs d’arbre à cames synchro (sinon bah pas d’allumage aux bougies).
et sur la vidéo ,décalage ,car 1et 3 sont apparemment simultanés
architecture VTI c’est comme ça. Et d’ailleurs au pmh les 4 cylindres sont à la même hauteur..
non c’est bon, tout est bien calé, distribution ok, allumage ok, injection ok.. et le moteur tourne rond maintenant, j’ai trouvé le problème.
Je voulais juste savoir si les passionnés de mécaniques pouvaient trouver comme ça, à distance 🙂
Il faut aussi un minimum d’air (oxygène) pour qu’il y ait ignition.
tout le système d’admission a été enlevé : filtre, boîte à air …
Antidémarrage?
nope, ras de ce côté, tout est ok : BSM-BSI-Calculateur.