Gné ? Ah oui oui, c’est absolument ce qui est en train de se passer.
Publiquement je fais semblant de faire mon petit mea culpa, d’admettre des erreurs wawawa, de rencontrer le maximum d’organisations de la société civile (qui se font bien bais** au passage)
Et derrière dans l’ombre j’intensifie ma répression et j’inonde de pognon mes milices ?
Tohizo ny tolona rankizy, ne lâchez rien.
5233.05 ar
4524.77 ar
Selon une dépêche d’Orange Actu Madagascar concernant ces OSC rencontrée :
“A noter que ces OSC ne font pas partie des 300 OSC ayant émis des conditions avant toute discussion avec le chef de l’Etat.”
Il s’en fout du fond du problème, il fallait juste démontrer qu’il a entamé des blabla.
Il ne faut pas lâcher.
Il joue la mondre comme en 2024 avec les 78 deputes.
La misere est tel que les gens n’ont pas d’argent pour continuer de soutenir ou de valider la lutte.
Maintenant il y a deux fronts. Dans la rue, les jeunes sont la et infatigable.
Dans les marmites des foyers, il faut bien les remplir. Et la, il y a urgence pour la diaspora a soutenir l’effort de la mobilisation.
Comme toutes initiatives officielles sera bloquee pour une raison ou une autre par Rajoelina et sa clique. De toute facon, il serait trop long de monter une structure pouvant apporter un soutien social.
Il faut faire des transferts directement aux familles et pas dans des comptes en banques qui peuvent etre saisis. Western Union, sendwave et autres systeme de transfert avec des consignes claires de soutien aux voisins. Ce sera le plus simple et plus rapide. Soulager la population, lui permettre de remplir a minima le ventre et demander en contrepartie le soutien visible de la population contre la tyrannie au pouvoir.